McDonald's vient de lancer un nouveau sandwich, et il est veggie !

Par
12 149
Partages
inscription newsletter

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les fast-food pensent-ils à nos amis vegan et veggie ? Pas si sûr. Car si la liste des burgers et autres wraps proposés par l’enseigne américaine au clown est longue comme un bras, il n’existe pas de produits adaptés à leur alimentation à proprement parler...

Crédit photo : McDonald's Norvège


...À moins que. En Norvège, les restaurants McDonald’s viennent tout juste d’introduire un nouveau sandwich végétarien baptisé simplement « Veggie McSpice ». Un produit qui peut également devenir totalement vegan si on le commande sans fromage. Une « délicieuse alternative aux protéines animales » qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des aficionados de la célèbre chaîne de fast-food sur les réseaux sociaux.

Le Veggie McSpice est un sosie presque parfait du mythique McChicken, et se compose d’un steak réalisé à partir de haricots rouges, de carottes et de poivrons verts, puis relevé avec quelques rondelles d'oignons. Par ailleurs, le burger est réalisé indépendamment des autres sandwichs en cuisine afin qu’aucun morceau de viande ne puisse rentrer en contact avec lui pendant sa réalisation.


Ce burger fait de pain aux graines de sésame et cuit dans de l’huile végétale est pour l’instant en édition limitée et a déjà été commercialisé en Asie, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite et plus récemment en Europe, comme en Belgique depuis le mois  de février.

Pour l’occasion, nos voisins Belges ont pensé au concept de « Make it veggie »  en proposant aux végétariens et aux flexitariens de déguster des McChicken, des Maestro Wacko Guaco et des McWrap CBO que la marque définit comme étant riches en vitamines B1 et B12 et « vierges de tout colorant, conservateur ou arôme artificiel ».

Une alternative digne d’intérêt que nous aimerions beaucoup voir arriver en France prochainement !
Source : Vegemag
Commentaires