Pour les fans de gastronomie, fromage, de bière ou encore d'appareils électroniques, découvrez nos idées cadeau pour Noël !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Le casse-tête du cadeau de Noël est déjà là et le 24 approche à grands pas. Rassurez-vous, on vous a préparé la wishlist de rêve avec les meilleurs cadeaux pour les amateurs de food, entre vin, fromage, outil de cuisine et appareil électronique, il y en a pour tous les goûts !

Pour ceux qui n’ont pas la main verte : Lilo, le potager d'intérieur urbain intelligent et autonome

Lilo, c’est un potager design, de ceux que l’on n’a pas honte de mettre dans le salon, et qui a l’avantage d’être autonome et intelligent. Autonome, parce qu’il dispose de lumières led à basse consommation, qui suivent le cycle du soleil, ce qui permet à vos plantes de pousser comme si vous aviez un grand jardin, même si vous vivez dans un petit appartement sans lumière et sans balcon. Intelligent parce que vous pouvez suivre l’évolution de vos pousses sur votre téléphone grâce à une appli. Bref, un appareil idéal pour ceux qui aiment avoir des aromates sous la main, sans pour autant savoir s’occuper d’une plante.

Pour l'explorateur de rhums du monde : La malette de dégustation Pacto Navio

Que ce soit sur un grand voilier au milieu de l'Atlantique ou dans votre salon entre amis, Pacto Navio, le célèbre rhum cubain, vous offre la possibilité de savourer cette boisson dans un coffret composé d'une bouteille et de 4 verres de dégustation. Ce rhum à savourer, et donc à consommer avec modération, est réalisé à partir d'un assemblage de 10 rhums cubains âgés et distillé dans l'historique distillerie de San José près de La Havane. Un voyage gustatif exceptionnel et un coffret disponible en édition limitée, alors foncez !

Pour les Œnologues excentriques : Les Vins de Gala de Dali

Crédits : @Taschen

Vrai guide de vins, œuvre d'art, hommage à l'histoire de l'ivresse et de l'excès, les vins de Gala est un ouvrage collector à avoir absolument dans sa bibliothèque. Avec 140 illustrations du maître du surréalisme, le livre revient sur les grands noms du vin, mais aussi les légendes qui entourent cette boisson mystique. Divisé en deux parties, le guide revient d'abord sur les grandes régions viticoles, avant d'enchaîner sur un classement tout à fait subjectif puisqu'il s'agit des sensations qu'ils sont censés procurer, des Vins Frivoles aux Vins de Lumière.
Entre illuminations, nuits d’ivresse et conseils gastronomiques, un livre à consommer à petite dose et avec beaucoup de modération !

Pour les fans de gastronomie : Humains de Guillaume Sanchez et Henry Michel

Crédits : Tana Editions

Guillaume Sanchez est un chef à part dans le monde de la gastronomie, talentueux et ambitieux, souvent médiatique, aux nombreux tatouages qui lui ont collé depuis une image très rock. À 27 ans, le chef qui est à la tête de son propre restaurant a vécu plusieurs vies, des Compagnons du Devoir aux nuits parisiennes, le livre Humains se présente sous la forme d’une discussion avec Henry Michel, un journaliste, podcasteur, passé notamment chez Vice et propose en fin d'ouvrage quelques recettes exceptionnelles de Guillaume Sanchez. L’histoire incroyable du jeune chef est l’occasion de découvrir de l’intérieur le monde de la gastronomie aujourd’hui, des Champs-Élysées aux champs d’Annie Bertin où poussent des herbes sauvages.

Pour le connaisseur : Jack Daniel’s Gold N°27

On ne présente plus la maqrue Jack Daniel's, le whisky historique du Tennessee propose un coffret très collector pour les fêtes. Intitulé Jack Daniel’s Gold N°27 par le Maître Distillateur Jeff Arnett, la boisson a la particularité d'avoir été filtrée deux fois, en suivant la méthode sur charbon de bois d'arable qui fait le goût unique de cette boisson. Pour la maturation, elle s'est faite en deux fois, une première en fût neuf de chêne blanc américain, puis en fût de bois d’érable. Le résultat, une boisson à déguster lentement pour déceler toutes les subtilités de ses notes boisées, un aller simple pour le sur des Etats-Unis !

Pour les cuisiniers obsessionnels : la planche à découper de précision !

Crédits : Fred, The Obsessive Chef

Si pour vous, une julienne n’est bonne que lorsqu’elle mesure 4 centimètres de longueur sur 1 millimètre de largeur, cette planche à découper est faite pour vous ! Avec son imprimé, vous pourrez couper vos légumes, fruits, viandes ou poisson avec une précision militaire. Il suffit de faire confiance à Fred, The Obsessive Chef !

Pour les fans de fromage : le sapin de fromage !

Tentation Fromage propose en exclusivité un vrai sapin de Noël réalisé en fromage. Un cadeau original qui illuminera à lui seul les grandes tables de fêtes. Le principe : sur une base crémeuse de Fougerus à la truffe, des triangles de fromage s’empilent les uns sur les autres. Au menu, de la tomme au pesto, de brebis au piment d’Espelette ou encore à la tomate et aux olives… Une alternative originale au plateau de fromage disponible à partir de 80 euros pour 8 à 20 personnes.

Pour les bierologues amateurs : le kit de brassage de bière !

Crédits : Saveur Bière

Tout existe en kit aujourd’hui, du jardinage pour les bonsaïs à la moutarde faite maison. C’est donc l’occasion d’en offrir et la bonne idée du moment, c’est le kit de brassage de bière. En suivant la mode des microbrasseries, réalisez chez vous votre propre boisson alcoolisée de façon simple et ludique en suivant les instructions de ce DIY amusant. De nombreuses marques en proposent, comme Saveur Bière qui a l’avantage de proposer différents kits pour faire sa propre IPA, Brune, Blonde, Blanche…

Commentaires