Manger gratuitement et faire la vaisselle : c'est ce que l'on vous propose de faire au « Mir Restaurant 2 » !

Bouton whatsapp
La célèbre marque de liquide vaisselle Mir ouvre de nouveau les portes d’un restaurant éphémère dans la capitale. Un restaurant atypique où l’on fait de la plonge au lieu de payer l’addition… Un concept étonnant et bien pensé.
@ubi-bene
La vaisselle n’est clairement pas l’activité que l’on préfère, elle est même d’ailleurs tout en bas sur l’échelle de l’amusement (selon nous, après la serpillière et la poussière). On râle, on râle, on traîne un peu des pieds pour la faire, mais au fond, on est bien content quand la tâche est terminée. Surtout quand le repas que l’on mange est gratuit à la clé !

Car faire de la plonge en échange d’un menu gratuit, c’est le deal étonnant et sympa que vous propose Mir, la célèbre marque de liquide vaisselle, avec l’ouverture d’un restaurant éphémère dans le 11e arrondissement de Paris, le « Mir Restaurant 2 », le 23 mai prochain !

Mir vous propose de manger gratuitement, à l’unique condition de retrousser vos manches et de faire la vaisselle du chef à la fin de votre repas… Un évier vous attendra au centre du restaurant, où vous aurez l’honneur de nettoyer des assiettes avec la nouvelle gamme de liquide vaisselle de la marque, Mir Secrets de Cuisinier.

Ce drôle de concept n’est pas si nouveau que ça. Mir avait en effet ouvert son premier restaurant avec pour seule rémunération la plonge en octobre 2014, et avait fait domicile dans un restaurant parisien situé dans du 6e arrondissement, la Bastide d’Opio.
Pour ceux qui auraient raté le phénomène il y a deux ans, il est possible de s’adonner à une séance de rattrapage en réservant sa place dès le 20 mai, sur le site de l’événement, qui aura lieu au 90 rue de la Folie-Méricourt.

Cette adresse, le reste de l’année, est occupée par Vincent Utard et André Faye, les deux responsables de Tours de Cuisine, une enseigne spécialisée dans les cours de cuisine et d’œnologie. Les deux hommes deviendront cuisiniers pour l’occasion et proposeront du fait maison, avec des formules entrée-plat ou plat-dessert. 4 entrées, 4 plats et 3 desserts vous seront proposés en tout.

Envie de tenter l’expérience ? Il vous suffit de vous inscrire ici dès le 20 mai pour espérer avoir votre place d’apprenti plongeur. Vous ne réglerez qu’en liquide vaisselle, c’est promis !
@ubi-bene

INFOS PRATIQUES : 

« Mir Restaurant 2 »
90 rue de la Folie-Méricourt
75011 PARIS

Ouvert du 23 mai au 5 juin inclus.

Services le midi et le soir en semaine, brunchs le dimanche.

Pensez à réserver deux jours à l’avance.

Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste