Cuisinez autrement avec cette succulente recette de pommes de terre en éventail, à tester d'urgence !

Par
677
Partages
Vous allez très vite devenir accro aux pommes de terre en éventail, une façon très originale de cuisiner ses pommes de terre sans se prendre la tête.
@Jean-Claude Amiel
Garnissez vos pommes de terre des ingrédients que vous souhaitez et servez à vos proches un repas très original et particulièrement savoureux : croustillantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur, vos pommes de terre seront délicieuses.

Pour cuisiner vos pommes de terre en éventail, il vous suffit de suivre les étapes de la recette, ci-dessous :

LES POMMES DE TERRE EN ÉVENTAIL.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :
- 8 pommes de terre moyennes à chair ferme bio (type nicola).
- 4 gousses d'ail en chemise.
- De la fleur de sel.

PRÉPARATION :
1. Préchauffez le four sur th. 6-7/200°. Lavez et séchez les pommes de terre si elles sont bio, pelez-les si elles sont issues de l’agriculture traditionnelle.
2. Découpez-les en éventail à l’aide d’un couteau d’office bien aiguisé. Pour les découper sans séparer les lamelles complètement, posez deux baguettes chinoises sur la table et calez une pomme de terre entre les deux baguettes. Coupez des lamelles de 2 à 3 mm d’épaisseur jusqu’au bord plat des baguettes, avec régularité, ainsi vous ne pourrez pas les trancher jusqu’au bout.
3. Disposez les pommes de terre, côté non découpé, sur la plaque du four. Ajoutez les gousses d’ail.
4. Parsemez de fleur de sel et enfournez 1 h ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes.

L'ASTUCE :
Vous pouvez saupoudrer les patates de fromage râpé de type Beaufort ou parmesan, ou badigeonnez d’huile d’olive les pommes de terre découpées en éventail avant de les enfourner.

La recette vous a plu ? Craquez pour les pommes de terre et champignons en croûte d'argile, en croûte d'algues ou en croûte de sel !
Source : Elle à table
Commentaires