Popeyes, l'expert de la cuisine cajun, va ouvrir un premier restaurant français à Montpellier

Par
1 609
Partages
inscription newsletter

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La chaîne de restaurants Popeyes Louisiane Kitchen, spécialisée dans le poulet et les fruits de mer frits va ouvrir une première antenne en France dans la ville de Montpellier en Décembre !

Avis aux fans de poulet frit, Popeyes Louisiane Kitchen fait une entrée fracassante en France. La chaîne de fast-food originaire de la ville de la Nouvelle Orléans en Louisiane aux États-Unis s’est associée au groupe français Lodarest pour s’implanter en France. Avec l’ouverture prochaine de deux restaurants à Montpellier dès le mois de décembre et l’annonce d’un restaurant suivant à Toulouse, la chaîne ne manque pas d’ambition. En effet, on parle déjà de 150 points de vente d’ici 2027.


Cette ambition est cependant justifiée puisque Popeyes se présente aujourd’hui comme le seul concurrent de KFC avec à son avantage une offre qui surprendra le public français puisqu’en plus de mettre en avant une cuisine d’inspiration très cajun et créole, des crevettes et du calamar frits seront disponibles, une nouveauté qui fera sûrement son effet.

Aux États-Unis, le menu se concentre principalement autour du poulet et des fruits de mer frits. Pour les accompagnements, on retrouve des classiques américains comme le coleslaw, et d’autres spécialités de la ville d’origine de Popeyes comme le riz aux haricots rouges épicés. La chaîne est aussi connue pour ses sauces, piquantes, épicées et aigres-douces.

Créé en 1972, Popeyes a ouvert son premier restaurant à Arabi, dans la banlieue de la Nouvelle Orléans en Louisiane. Le créateur du concept Al Copeland se fait vite remarquer avec sa cuisine d’inspiration cajun et créole qui n’a pas froid aux yeux et ose proposer des recettes très relevées pour attirer une clientèle audacieuse. Depuis, les goûts sont bien sûr plus modérés mais le menu promet un sacré dépaysement.

Commentaires