Épatez la galerie en réalisant ces délicieux macarons au caramel au beurre salé, trop bons !

Par
1 751
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Que les fins gourmets se réjouissent : les Bretons dans l'âme peuvent tester cette recette gourmande de macarons au doux parfum de caramel au beurre salé. Miam !
Crédit photo : Evgeniya Vakhneeva - Shutterstock - Macarons au caramel au beurre salé

Qui peut résister à ces savoureux petits biscuits croquants au cœur gourmand et aux parfums divers et variés ? Personne, sans doute… et ce n’est pas vous direz le contraire !

Pour cette occasion unique, faites plaisir à vos proches en réalisant ces incroyables macarons au caramel au beurre salé et apportez du bonheur et de l’amour à votre table.

Pour réaliser vos macarons au caramel au beurre salé, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES MACARONS AU CARAMEL AU BEURRE SALÉ.

INGRÉDIENTS :

Pour les macarons.

- 150 g de poudre d’amande
- 200 g de sucre glace
- 100 g de sucre en poudre
- 130 g de blancs d’œuf.
- 1-2 gouttes de colorant jaune (facultatif).

Pour le caramel au beurre salé.

- 15 cl de crème entière liquide.
- 150 g de beurre salé mou.
- 150 g de sucre semoule.

PRÉPARATION :

1. Commencez par préchauffer votre four à 160 °C.

2. Dans un récipient, battez les blancs en neige bien fermes, puis, ajoutez un peu de sucre en poudre et mélangez une seconde fois pour bien raffermir votre meringue.

3. Ceci étant fait, tamisez la poudre d’amande et le sucre glace avant de l’ajouter à votre meringue à l’aide d’une spatule.

4. Maintenant, il est temps de « macaronner » votre préparation, une étape importante pour réussir vos macarons, qui consiste à « travailler » votre pâte avec votre spatule afin de la lisser. Vous pouvez à cet instant ajouter quelques gouttes de colorant à votre préparation. Lorsque votre pâte prend la texture d’une crème dessert, vous pouvez passer à l’étape suivante.

5. Versez la préparation dans une poche à douille et réalisez les coques de vos macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pensez à bien les espacer et laissez vos macarons reposer pendant une heure, une étape importante qui donnera à vos macarons leur collerette caractéristique.

6. Une fois cette étape terminée, vous pouvez faire cuire vos coques pendant 15-20 minutes, tout en surveillant la cuisson régulièrement. Une fois la cuisson terminer, laissez reposer à température ambiante.

7. Dans une poêle ou une casserole, faites fondre le sucre semoule jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Incorporez le beurre demi-sel en morceaux, la crème liquide et mélangez le tout. Laissez refroidir votre préparation et versez-la dans une poche à douille avant de passer à l’étape du montage.

8. Pour l’étape du montage, il suffit d’ajouter un peu de crème caramel au beurre salé sur une coque, puis de refermer avec une seconde coque et de répéter l’opération jusqu’à épuisement de coques et de crème.

BON APPÉTIT !
Crédit photo : Shutterstock - Sann von Mai - Macarons au caramel au beurre salé
Commentaires