Réalisez chez vous les légendaires Cinnamon Rolls !

Par
3 839
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Tentez chez vous la recette des Cinnamon Rolls, la célèbre brioche roulée à la cannelle. La nouvelle recette préférée de tous les amateurs de pâtisserie facile !

Crédits : viennetta

Que ce soit dans une série, dans un film ou lors d’un voyage, vous avez certainement déjà entendu parler des Cinnamon Rolls. Ces petits roulés font partie intégrante de la culture pâtissière nord américaine et même anglo-saxonne puisque l’on retrouve des gourmandises similaires en Grande-Bretagne et dans les pays nordiques.

Très facile à réaliser, la pâte est semblable à une brioche fourrée avec un mélange de beurre, de sucre et de cannelle avec au choix du raisin sec ou des noix de pécan, le tout surmonté d’un glaçage vanillé…

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Les traditionnels Cinnamon Rolls

Ingrédients :

- 10 g de levure
- 120 ml d’eau tiède
- 120 ml de lait
- 57 g de sucre
- 75 g de beurre
- 1 œuf
- 480 g de farine

Pour la garniture :

- 110 g de beurre fondu
- 170 g de sucre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 180 g de raisins secs, ou de noix de pécan

Pour le glaçage :

- 60 g de beurre
- 260 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 6 cuillères à soupe d’eau

Préparation :

1. Dans une tasse, dissolvez la levure dans l’eau chaude. Dans le bol d’un robot, mélangez le lait, le sucre, le beurre, une pincée de sel et l’œuf. Ajoutez 240 g de farine et mélangez encore jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2. Ajoutez la levure et le reste de la farine à la pâte et mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Pétrissez 5 à 10 minutes puis couvrez et laissez monter pendant 2 heures environ.

3. Dégazez la pâte et étalez-la sur une surface farinée en formant un grand rectangle. À l’aide d’un pinceau, beurrez la pâte, mélangez le sucre et la cannelle et parsemez ce mélange sur le beurre. Saupoudrez de raisins secs ou de noix.

4. Enroulez la pâte sur elle-même et coupez environ 12 à 15 tranches qui formeront les petits roulés.

5. Beurrez le plat que vous mettrez au four et parsemez-le de sucre mélangé à la cannelle. Déposez ensuite les roulés très près les uns des autres. Laissez la pâte monter une quarantaine de minutes puis enfournez 30 minutes à 180 °C.

6. Pour le glaçage, mélangez le beurre, le sucre glace et la vanille en ajoutant une cuillère à soupe d’eau à la fois jusqu’à obtenir une texture de caramel. Versez sur les roulés une fois ceux-ci refroidi. Servez !

Bon appétit !

Commentaires