Devenez le roi/reine de la salade faite maison avec cette délicieuse salade de courgettes et œufs pochés

Par
444
Partages

Cette salade originale aux courgettes vous redonnera le goût des légumes et vous les fera voir autrement. Légère et fraîche, elle saura égailler vos derniers repas d’été et vous changera de votre quotidienne salade de tomates, concombres, maïs.

Crédit photo : Carrie Solomon


Pour réaliser cette salade de courgettes, ŒUFS pochés, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

SALADE DE COURGETTES, ŒUFS POCHES


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)

La salade :
- 750 g de courgettes
- 4 gros ŒUFS bios
- 50 cl de vinaigre blanc
- 25 g de pain de campagne
- beurre
- ciboulette
- fleur de sel
- 1 citron bio

La vinaigrette :
- le jus de 1 citron
- 3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère(s) à café de sel
- 1 cuillère(s) à café de miel

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

2. Tartinez le pain de beurre, couvrez d’une pincée de fleur de sel et enfournez durant 5 mn. Lorsqu’il est refroidi, coupez-le en gros morceaux et mixez-les dans un blender pour obtenir des miettes.

3. Faites chauffer jusqu’à ébullition 2 litres d’eau avec le vinaigre dans une casserole.

4. Cassez les œufs un par un dans l’eau bouillante, laissez cuire 3 mn. À l’aide d’une écumoire, sortez les œufs et plongez-les dans un bol d’eau froide.

5. Rincez et coupez les courgettes en fines lanières à l’aide d’un économe.

6. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette, versez sur les courgettes et dressez les assiettes. Déposez un œuf poché au centre. Parsemez de miettes de pain, de brins de ciboulette rincée et de fleur de sel. Agrémentez de rondelles de citron.

L'ASTUCE

« Un plat équilibré qui joue sur les textures. » Carrie Solomon, née aux États-Unis et Parisienne d’adoption, est photographe et cuisinière. Son livre « Une Américaine à Paris » (Éditions de La Martinière) a inspiré les cartes des restaurants Coffee Club (6e) et Coffee Parisien (6e). Son dernier ouvrage : « Mangez de saison ! » (Éditions de La Martinière). Insta @carrie_in_paris

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement la salade du Sud aux courgettes jaunes, le lingue au beurre noisette, salade de courgettes ou encore la salade de courgettes à la bresaola.

Source : Elle à Table
Commentaires