Faites du filet mignon de porc au paprika et légumes grillés votre prochain plat pour votre repas familial de ce dimanche

Par
402
Partages

Laissez-vous séduire par ce succulent filet mignon de porc au paprika et légumes grillés. Il sera parfait pour votre repas du dimanche en famille. Équilibré et sain, en 10 minutes vous aurez réalisé un plat digne d’un grand chef !

Crédit photo : Jérôme Bilic


Pour réaliser ce filet mignon de porc au paprika et légumes grillés, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

MIGNON DE PORC AU PAPRIKA ET LEGUMES GRILLES


INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes)
- 1 filet mignon de porc
- 1 citron bio
- 2 gousses d'ail
- 4 cuillère(s) à soupe de confit de tomates séchées
- piment d'Espelette
- paprika
- cumin
- huile d'olive
- poivre du moulin
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 2 oignons rouges
- 3 poivrons multicolores
- marjolaine ou basilic

PRÉPARATION
1. Mélangez le zeste et le jus du citron, l’ail pelé et pressé, le confit de tomates avec du paprika, un peu de piment d’Espelette et de cumin, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Recouvrez le filet avec cette pâte, posez-le sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, parsemez de marjolaine ou de basilic et faites cuire 45 mn.

2. Lavez et coupez tous les légumes en tranches.

3. Pelez et coupez les oignons en quartiers. Salez, poivrez, arrosez l’ensemble d’un filet d’huile d’olive.

4. Faites-les cuire à côté de la viande ou en utilisant une poêle gril qui va les saisir et les marquer comme au barbecue.

L'ASTUCE
Autre méthode ! Mixez le contenu d’un bocal de tomates séchées pour obtenir la tapenade de tomate.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le filet mignon multi-légumes, la cocotte de gnocchis et filet mignon ou encore les filets mignons farcis aux olives et fruits rôtis au miel.

Source : Elle à Table
Commentaires