Un vrai délice : l'épaule farcie à la mozzarella et au kale, à tester absolument !

Par
295
Partages
Qui refuserait un délicieuse épaule farcie à la mozzarella et au kale ? Pas nous, en tout cas ! Cette recette sensationnelle séduira les fins gourmets en quête d’originalité.
@Jérôme Bilic 
Bien sûr, vous pouvez remplacer le kale par du brocoli et le quinoa par du boulghour, un mélange de quinoa et boulghour ou un peu de couscous aux fleurs (disponible au rayon bio).

Pour réaliser votre épaule farcie à la mozzarella et au kale, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


L’ÉPAULE FARCIE À LA MOZZARELLA ET AU KALE.

 
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

- 1 belle épaule d'agneau désossée.
- 6 feuilles de chou kale.
- 1 boule de mozzarella.
- 100 g de quinoa cuit.
- 1 gousse d'ail.
- 1 échalote.
- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé.
- 10 feuilles de basilic.
- Du poivre du moulin.
- De l’huile d'olive.
- 1 ficelle de cuisine.

PRÉPARATION :

1. Détachez les feuilles du kale des tiges, lavez-les, faites-les blanchir 5 mn dans de l’eau bouillante salée, puis passez-les sous l’eau froide et égouttez-les au maximum.

2. Mixez le kale avec la mozzarella, l’ail et l’échalote pelés, le basilic, le parmesan, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Ajoutez le quinoa et mélangez.

3. Etalez la farce sur l’intérieur de la viande salée et poivrée, rabattez les bords vers le centre et ficelez l’épaule en rôti. Salez et poivrez l’extérieur, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites cuire environ 1 h sur une plaque de cuisson dans le four préchauffé sur th. 6-7/200°. Arrosez souvent avec un peu d’eau et retournez à mi-cuisson.

4. Laissez reposer la viande 10-15 mn recouverte d’un papier d’aluminium avant de la découper.

Bon appétit !
Découvrez d'autres recettes sur Elle à Table :

Faites le plein de gourmandise avec cette épaule d'agneau confite aux échalotes, ou à la broche. La version revisitée façon tajine de Christian Le Squer vaut également le détour.
Source : Elle à Table
Commentaires