Misez sur l'originalité en réalisant cette onctueuse purée de pommes de terre, au céleri et à la betterave moulinés !

Par
168
Partages
Aujourd’hui, on se fait plaisir tout en mangeant sainement en réalisant cette incroyable purée onctueuse purée de pommes de terre, au céleri et à la betterave moulinés.
@Jérôme Bilic
Healthy, facile à réaliser et très originale, son onctuosité et sa jolie couleur rose vont vous marquer durablement !

LA PURÉE DE POMME DE TERRE, CÉLERI ET BETTERAVE MOULINÉS.

 
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

- 6 pommes de terre bintje.
- 1 petite boule de céleri.
- 1 betterave crue.
- Du poivre du moulin.
- De l’huile d'olive.

PRÉPARATION :

1. Pelez les légumes, coupez les pommes de terre en 2, le céleri en 8 et la betterave en 4 et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante 25 à 30 mn.

2. Salez à la reprise de l’ébullition et piquez les légumes avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson (il doit s’enfoncer rapidement).

3. Égouttez les légumes, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, poivrez et passez-les au moulin à légumes muni de la grille fine pour obtenir un aspect aéré. Servez aussitôt ou réservez-les au chaud (au four, recouverts d’une feuille d’aluminium, ou en posant le récipient sur une casserole d’eau placée sur feu doux).

L'ASTUCE :

Vous pouvez aussi lisser la purée en ajoutant un morceau de beurre, mais n’utilisez pas de robot car ça rend les purées élastiques.


En quête d'autres recettes originales ? Réalisez une purée de pommes de terre à la truffe ! Pour les amateurs d'agrumes, cette purée de pommes de terre au safran et à la mandarine sera celle qu'il vous faut. Enfin, changez vos habitudes avec cette délicieuse purée de pommes de terre et patates douces.
Source : Elle à Table
Commentaires