Le goûter gourmand du jour : les gaufres façon brownies

Bouton whatsapp

Si la recette n’existait pas, il faudrait l’inventer très vite ! Les gaufres façon brownies vous combleront de bonheur par leur consistance, leur gourmandise, mais aussi par la facilité enfantine de leur préparation.

D’ailleurs, vos chères têtes blondes peuvent tout à fait vous accompagner dans la constitution de ce mets savoureux pour un moment convivial et privilégié : dégustations gourmandes garanties !

Accompagnées de chantilly, de crème glacée ou de sucre glace, ces gaufres sont absolument merveilleuses… la recette est à tester d’urgence.

Crédit photo : Shutterstock/Grezova Olga

Pour réaliser vos gaufres façon brownies, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

Gaufre façon brownie

Ingrédients :

- 140 g de beurre
- 80 g de chocolat
- 80 g de sucre roux
- 3 œufs battus
- 160 g de farine
- 12 cl de lait

Préparation :

1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre. Incorporer le beurre et le chocolat fondu puis le lait et la farine. Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

3. Faites chauffer votre gaufrier et graissez-le avant de verser un peu de votre pâte, puis laissez cuire quelques minutes (5 minutes max).

4. Retirez vos gaufres cuites et laissez-les reposer avant de déguster.

5. Vous pouvez bien entendu accompagner vos gaufres façon brownie d’une crème glacée ou de sucre glace pour un résultat encore plus gourmand. Effet garanti !

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Découvrez d'autres recettes sur Demotivateur Food :

- Vous avez froid ? Réchauffez-vous avec les brownies au chocolat... et au vin rouge (oui, vous avez bien lu !)
- Les brownies choco-citron : de la fraîcheur et (surtout) de la gourmandise !


Au sujet de l'auteur : Emilie Charignon

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.