Pour le déjeuner, réalisez des spaghettis au curry et aux moules, une recette gourmande et originale !

Par
613
Partages
Envie d’apporter une touche créative à vos plats ? Retroussez vos manches et direction les fourneaux afin de réaliser cette recette de pâtes aux moules et parfumée au curry originale et sensationnelle.
@Jean-Claude Amiel
Ce repas délicieux et convivial régalera vos papilles et agrandira votre palais : ses saveurs nouvelles vous feront vite adopter la recette.

Pour réaliser vos spaghettis au curry et aux moules, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES SPAGHETTIS AU CURRY ET AUX MOULES.

INGRÉDIENTS :

- 500 g de spaghettis.
- 1 litre de moules de bouchot.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 1 tomate.
- 3 branches de romarin.
- 3 feuilles de laurier.
- 25 cl de lait de coco bio.
- 1 cuillère à café de curry en poudre.
- 1 citron vert.
- De l’huile d'olive.
- Du poivre du moulin.

PRÉPARATION :

1. Nettoyez les moules à grande eau.

2. Dans une cocotte, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile et faites revenir l’oignon pelé et haché, l’ail pelé et écrasé, la tomate lavée et coupée en petits dés, le laurier et le romarin.

3. Versez le lait de coco, le jus du citron vert et les moules. Couvrez 5 min, puis ouvrez le couvercle et remuez bien l’ensemble. Quand les moules sont ouvertes, retirez-les du feu. Poivrez. Réservez au chaud.

4. Faites cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet pour qu’ils soient cuits mais fermes. Égouttez-les.

5. Répartissez-les dans un plat, versez les moules au lait de coco par-dessus, mélangez et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Poivrez au moulin et servez.

Bon appétit ! 


Faites le plein d'idées sur Elle à Table avec d'autres recettes savoureuses :

Que diriez-vous de déguster de délicieuses pâtes au saumon et au curry ? Amateurs de papillotes, craquez pour ce plat de moules au fenouil. Les pâtes aux fruits de mer peuvent également se déguster au caviar, pour un repas 5 étoiles.
Source : Elle à Table
Commentaires