Envie de sucré-salé ? Réalisez une délicieuse tarte aux poires et au parmesan !

Par
160
Partages
Les recettes sucrées-salées sont toujours dotées d’une subtilité très particulière. C’est aussi une bonne excuse pour marier les saveurs les plus improbables et de composer un plat unique.
@Jérôme Bilic
Craquez pour cette savoureuse tarte aux poires recouverte de thym et de parmesan. Une combinaison gagnante pour un plat vraiment délicieux à partager.

Dans le cas où vous n’avez pas de cranberries, vous pouvez les remplacer par des raisins secs. Dans ce cas, faites-les tremper dans de l’eau chaude avant pour les réhydrater.

Pour réaliser votre tarte aux poires et au parmesan, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


LA TARTE AUX POIRES ET AU PARMESAN.

 
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

- 4-6 poires.
- 40 g de beurre.
- 40 g de sucre roux.
- 50 g de cranberries.
- 2 cuillère(s) à soupe de cerneaux de noix.
- 3 brins de thym frais.

Pour la pâte :

- 200 g de farine.
- 100 g de beurre froid.
- 100 g de parmesan râpé.
- 3 brins de thym frais.
- 1 œuf.

PRÉPARATION :

1. Préparez la pâte: mettez la farine avec le beurre en morceaux, le parmesan, du sel et le thym effeuillé dans le bol d’un robot. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit sableux. Ajoutez l’œuf, puis mixez par à-coups, jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Farinez-la et mettez-la au frais 1h.

2. Pelez les poires, coupez-les en quartiers, puis recoupez-les en 3 ou en 4.

3. Faites-les dorer 5 à 10mn dans une grande poêle avec le beurre et le sucre, puis ajoutez les cranberries et les noix concassées à la fin. Salez, poivrez et saupoudrez de 3 brins de thym effeuillés.

4. Allumez le four sur th. 7/210°.

5. Beurrez un moule et farinez-le. Mettez la pâte étalée dans le moule, piquez-la de quelques coups de fourchette et répartissez les poires dessus. Faites cuire environ 40mn et servez tiède.
Bon appétit !


Vous avez encore faim ? Découvrez d’autres recettes succulentes sur Elle à Table.

Audacieuse et irrésistible, la tarte fine aux poires et au boudin noir séduira les fins gourmets. Pour les amateurs de fromage, la tarte aux poireaux et au camembert vous régalera. Et pour celles et ceux qui veulent déguster un dîner qui a du caractère, réalisez cette délicieuse tarte aux poires et au maroilles de Patricia Loison.
Source : Elle à Table
Commentaires