Pour le dessert ou le gouter, ces bourdelots aux pommes vont ravir petits et grands !

Par
365
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous recherchez la facilité d’un quatre quart aux yaourt et l’exotisme d’une tarte aux fruits confits, mais êtes à court d’idée ? Vous avez un petit côté original et les tartes aux pommes ne sont pas assez bien pour vous ? Arrêtez-tout. Nous avons une idée pour vous.

Jérôme Bilic

De vraies bouchées de paradis en provenance de Normandie, les bourdelots se dégustent froids ou chauds et même flambés au calvados !

 Pour réaliser vos bourdelots aux pommes, suivez les étapes de la recette, ci-dessous : 

 

LES BOURDELOTS AU POMME

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées
- 6 pommes
- 30 g de beurre
- 6 cuillère(s) à café de gelée de groseille
- 1 oeuf
- 1 cuillère(s) à café de sucre

PRÉPARATION
1. Préchauffez le four sur th. 7/210° et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé.
2. Déroulez les pâtes feuilletées.
3. Pelez les pommes et évidez-les.
4. Découpez 6 disques dans les pâtes, mettez les pommes évidées au centre, garnissez-les de noisettes de beurre et de gelée de groseille, rabattez la pâte tout autour des pommes pour les envelopper complètement et badigeonnez-les d'oeuf battu avec le sucre.
5. Découpez des bandes dans les chutes de pâtes et collez-les en les trempant dans l’oeuf tout autour des pommes.
6. Faites cuire 15 mn, puis réduisez le th.à 6/180° et poursuivez la cuisson 30 à 40 mn. Laissez tiédir dans le four. Si la pâte colore trop vite, couvrez les pommes d ’un papier d’aluminium.

L'ASTUCE

Si vous avez du temps, badigeonnez les bourdelots d’œuf battu une première fois, mettez-les au frais 2 h puis badigeonnez-les à nouveau avant de les faire cuire.

Et si vous vous êtes régalés de ces délicieux bourdelots, pourquoi ne pas vous laisser tenter par de délicieuses pommes au four, des pommes au four spécial crème anglaise, ou encore cette autre recette de pommes au four, régal garanti !

Source : Elle à table
Commentaires