À table avec Saucette, le restaurant qui redonne ses lettres de noblesse à la saucisse !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Oubliez vos knackis et autres saucisses industrielles, Saucette est le temple de cette charcuterie très particulière et ambitionne même de la glamouriser… ça donne déjà envie.

Derrière le Centre Georges Pompidou, au 30 rue Beaubourg, se cache une adresse tendance, moderne et très ambitieuse et pour cause ! Saucette, c’est son nom, ambitionne de glamouriser la saucisse avec une décoration et un menu adapté aux goûts d’une clientèle jeune, plutôt consommateur de hot-dog que de boudin… Et pourtant, le restaurant puise directement dans le terroir français avec quelques saucisses fait-maison, et d’autres issues d’ateliers français qui perpétuent une tradition ancestrale.

Au menu, des appellations drôlissimes, sans tomber dans le jeu de mot facile, comme le Socis Redding avec sa saucisse au bœuf mariné et aux graines de sésame avec un pain multigraines, des pickles et une sauce chimichurri. Le Louboudin vante le succès du boudin noir de Mortagne au Perche avec une brunoise de pommes ou encore la Sisisse l’Impératrice avec une saucisse au porc aux herbes. En accompagnement, des « sides » tendances et d’autres moins, comme l’utilisation de vraie choucroute en provenance directe de chez Schmidt, l’expert parisien en la matière.

Si vous êtes un vrai carnivore, amateurs de saucisse de porc ou de bœuf, et de jeu de mot bien trouvé, testez rapidement Saucette, le nouveau temple de la saucisse à Paris !

Saucette, 30 Rue Beaubourg, 75 003 Paris
Menu : 13,50 euros

Commentaires