Nous avons la solution pour faire des smoothies sans appareil à smoothie

Par
157
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Par temps de grosses chaleurs, on ne vous le dira jamais assez, le plus important est de s’hydrater. Grands verres d’eaux, citronnades, glaces à l’eau, les moyens de se désaltérer sont multiples.
@plusminceplusjeune
Pour ceux qui en auraient assez de boire tout le temps la même chose, l’alternative qui fait le plus envie semble être le smoothie. Cette boisson frappée à la texture onctueuse, connue pour ses vertus nourrissantes, est incontournable sur la planète food.

... Encore faut-il avoir le matériel nécessaire pour réaliser le fameux breuvage !


Malheureusement, vous n’avez pas de blender à votre disposition, une machine qui pourtant semble indispensable pour la réalisation de vos smoothies tant rêvés.

Il ne s’agit pourtant que d’une idée reçue… Car oui, on peut faire un smoothie à la maison avec n’importe quel autre appareil (si si, on vous l’assure) !

Mixeurs, centrifugeuses, moulins et même râpes à légumes, tous les moyens sont bons pour un moment de fraîcheur et de réconfort par un temps caniculaire.


1. Un smoothie réalisé au mixeur.
@viewpoints
Et si vous réalisiez votre smoothie au mixeur ? Cette idée vous a peut-être déjà traversé l’esprit, mais vous n’avez sans doute pas tenté l’expérience, de peur qu’elle ne se solde par un échec. Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d’un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit de couper vos fruits en dés, de les placer dans votre mixeur. Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences. Le tout donne un petit côté doux et onctueux : on n’y verra que du feu !


2. Avec une râpe à légumes.
@Amazon
Si vous êtes vraiment en grosse dèche et que vous n’avez qu’une râpe de légumes à votre disposition, ce n'est pas grave, vous allez faire avec ce que vous avez ! Vous allez râper vos fruits et vos légumes pour ensuite les filtrer dans un morceau de tissu avant d’ajouter les liquides de votre choix dans un récipient. Le résultat n’apportera certes pas l’onctuosité d’un smoothie réalisé avec un blender, mais votre boisson n'en sera pas moins délicieuse, nourrissante et rafraîchissante. 


3. Avec un robot plongeur.
@Youtube/Seb
Il est également tout à fait possible de concocter vos chers smoothies avec un simple robot plongeur. Là encore, vous devez découper vos fruits en morceaux au préalable, ajouter de l’eau tout au fond de ce dernier et verser vos fruits petit à petit. Réduits en purée, vos fruits broyés se mélangeront à la perfection avec vos liquides.


4. Avec une centrifugeuse.
@lecoindejoelle
On ne saurait trop vous conseiller de tester cette alternative qui a la particularité de garder intacts les composants de vos aliments préférés, pour des smoothies ultra-vitaminés qui vous donneront toute l’énergie qu’il vous faut pour le reste de votre journée. Car une centrifugeuse prélève le jus de vos ingrédients tout en les râpant finement. Il n’est donc pas utile de les découper. Ajoutez enfin du lait ou du yaourt dans votre préparation et le tour est joué !


5. Avec un moulin à légumes.
@dumieletdusel
Là encore, on improvise un peu. On utilise principalement un moulin à légumes pour faire de la purée. Vous pouvez donc aussi réduire vos fruits et vos légumes en purée pour la réalisation d’un smoothie. Pour ce faire, on vous conseille tout de même de privilégier des fruits plutôt mous et juteux si cette technique vous tente (mangues, bananes, framboises, fraises, pêches…). Écrasez progressivement vos fruits et ajoutez le tout dans un bol de lait ou de yaourt, par exemple.

Commentaires