Réalisez cette polenta, accompagnée de bacon et asperges, un plat qui va régaler vos invités !

Par
243
Partages

Il vous sera compliqué de ne pas succomber à cette recette de pâtes ! Avec ce plat vos papilles seront comblées par le mélange pesto pistache et basilic !

Carrie Solomon

Pour réaliser cette polenta au plat, bacon et asperges, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

POLENTA AU PLAT, BACON, ASPERGES


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)


- 200 g de polenta
- 8 tranches de bacon
- 12 asperges vertes
- 4 œufs bio
- 60 cl de lait
- 60 cl d'eau
- 150 g de beurre doux
- 150 g de fromage râpé
- sel
- piment d'espelette
- la sauce coriandre
- 10 tiges de ciboulette
- 1 botte et demie de coriandre
- 1/2 botte de persil
- 15 cl d'huile
- 1/2 gousse d'ail
- 15 cl de vinaigre de cidre
- 1/2 cuillère(s) à café de graines de cumin
- 1 cuillère(s) à café de piment
- 1 cuillère(s) à café de sel
- 1 cuillère(s) à café de sucre

PRÉPARATION


1. Préparez la sauce coriandre. Coupez grossièrement la ciboulette, la coriandre et le persil, tiges comprises. Mettez-les dans une jatte, ajoutez les autres ingrédients et mixez avec un mixeur plongeant jusqu’à ce que la sauce soit bien lisse. (Cette sauce, qui se conserve quelques jours au réfrigérateur, peut aussi être servie avec de la viande ou un poulet rôti.)

2. Lavez les asperges, coupez-leur le pied et fendez-les en deux dans la longueur. Faites cuire le bacon 10 mn sur feu doux dans une grande poêle. Augmentez le feu, puis ajoutez les asperges. Poursuivez la cuisson 3 à 5 mn selon votre goût. Retirez le bacon et les asperges, baissez le feu, puis cassez les œufs dans la poêle et faites-les cuire 3 mn dans les sucs du bacon.

3. Faites chauffer le lait, l’eau et le beurre sur feu doux dans une casserole. Quand le liquide commence à frémir, versez la polenta en pluie. Ajoutez le fromage râpé, salez légèrement et remuez jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

4. Répartissez la polenta dans quatre assiettes creuses. Disposez dessus les œufs, le bacon, les asperges et nappez de sauce coriandre. Salez légèrement les œufs, parsemez d’un peu de piment d’Espelette et servez. (Selon votre convenance, arrosez d’un jus de citron au moment de déguster.)

L'ASTUCE
« Au Coffee Club, les adeptes du sans gluten adorent cette recette », d’après Carrie Solomon.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement la polenta alla pasticciata, la polenta de Massimo Bottura ou encore la polenta sucrée de Christophe Michalak.

Source : Elle à table
Commentaires