Elle gagne à la loterie... mais se fait voler son argent à cause d'une erreur bête

Bouton whatsapp

En Amérique, une femme a gagné 500 dollars à la loterie. Folle de joie, elle a décidé de partager sa victoire sur sa page Facebook. Une grave erreur qu’elle a beaucoup regretté.

Drena Harris, une femme Américaine, a récemment vécu un véritable ascenceur émotionnel. En effet, elle a participé à la loterie “Hoosier” de l’État de l’Indiana et a remporté la somme de 500 dollars, soit environ 460 euros.

Folle de joie, Drena a décidé de partager sa victoire en publiant un message et une photo de son ticket gagnant sur son compte Facebook. Cependant, il s'agissait d'une grave erreur.

En voyant la photo du ticket gagnant sur les réseaux sociaux, une personne en a profité pour voler les gains. Elle a en effet utilisé la photo pour valider le gain à la place de Drena. Ainsi, l’usurpateur lui a volé son argent.

Elle se fait voler ses gains

Cette manipulation était d'autant plus facile que les points de vente qui participent à cette loterie peuvent reverser directement les sommes gagnées en espèces aux participants. L’escroc a donc pu récupérer les 500 dollars immédiatement.

Crédit photo : iStock

Drena s’est quant à elle rendue compte du vol en se rendant également en point de vente, quand on lui a annoncé que le gain avait déjà été retiré. Malheureusement pour l’Americaine, la commission de la loterie a refusé de lui donner son gain qui avait déjà été retiré une première fois.

“Ce n'est pas une décision que nous apprécions, mais nous ne pouvons pas payer deux fois”, a affirmé la commission.

Une histoire qui prouve qu’il est important de faire attention à ce que l’on partage sur les réseaux sociaux. La gagnante risque de s'en mordre les doigts pendant un moment et on la comprend.

Source : La Dépêche

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.