Il transforme sa boîte aux lettres en faux radar pour faire ralentir les automobilistes devant chez lui

Bouton whatsapp

En Dordogne, une famille excédée par les nombreux excès de vitesse devant chez elle a décidé d’agir. Pour faire ralentir les automobilistes, elle a transformé sa boîte aux lettres en faux radar.

Quand on vit dans une maison au bord de la route, on peut être gêné par le bruit de la circulation, mais aussi être confronté à certains dangers. C’est notamment le cas si vous vivez au bord d'une ligne droite, où les automobilistes ont tendance à rouler très rapidement. Cependant, cette situation peut vite devenir dangereuse si vous sortez ou rentrez chez vous, si vous voulez traverser la route ou que vous vivez avec des enfants.

C’est la situation à laquelle est confrontée la famille Moumon qui vit dans la commune de La Douze, en Dordogne. Devant la demeure familiale, les excès de vitesse sont fréquents et malgré de nombreuses demandes à la municipalité, rien n’a été fait pour arranger les choses.

“C’est 70 km/h et juste devant l’école, ça passe à 50, mais ils sont plus souvent à 90, 100 km/h que 70 devant”, a expliqué Gérard, 58 ans, excédé par les excès de vitesse à répétition.

Ils installent un faux radar

C’est ainsi que la famille a décidé d’agir en employant les grands moyens. Sur une idée de sa femme, Gérard a transformé sa boîte aux lettres… en radar ! Ainsi, il espère faire ralentir les automobilistes.

Crédit photo : iStock

Le cinquantenaire a commandé des autocollants sur internet pour créer le parfait déguisement et former des rayures jaunes et noires sur sa boîte aux lettres grise. Une idée insolite qui rassure Ethan, son petit garçon.

“C’est un peu rigolo mais en même temps, ça peut être utile. Moi, je vais au bus tous les matins et je reviens presque tout le temps à pied tous les soirs. Et ils roulent un peu vite, oui”, a confié ce dernier.

Malheureusement, cette astuce n’est pas au goût de tout le monde car certaines personnes ont détruit la boîte aux lettres à plusieurs reprises, en l’arrachant ou en la volant. Des gestes qui n’ont pas du tout arrêté la famille Moumon, qui a décidé d’en confectionner une nouvelle et de la fixer… à l’aide de boulons.

Source : RTL

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.