Découvrez les 10 avantages/inconvénients si vous travaillez en horaires décalés

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
263
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il est bientôt 6 heures du matin et… il est temps de rentrer à la maison pour vous coucher à l’heure où de nombreuses personnes se lèvent pour bosser. Ceux qui travaillent en horaires décalés doivent tout le temps s’adapter et ce n’est pas si simple.

Voici 10 avantages et inconvénients à travailler en horaires décalés, parce que oui, ce mode de vie a ses inconvénients et ses avantages !

Inconvénients :

1. Il est nécessaire de réorganiser sa vie sociale, notamment sa vie de famille, en répartissant les tâches avec son conjoint(e) et la manière dont la garde des enfants va se dérouler.

Crédit photo : LaPresse.ca

2. Se recaler aux horaires normaux en vacances et pendant les jours fériés devient désormais impossible...

Crédit photo : La Pause info

3. Vous allez croiser ceux qui vont en soirées, alors que vous allez bosser et au petit matin, ce seront des personnes bourrées que vous rencontrerez dans la rue, avant de rentrer chez vous.

Crédit photo : ici japon

4. Cela peut nuire à la santé, les troubles du sommeil peuvent engendrer une somnolence pendant la journée. Mais l'alimentation est aussi à revoir, et à rééquilibrer.

Crédit photo : Stop-santé.com

5. Le plus dur reste de devoir faire un trait sur vos soirées entre amis ou du moins d'en faire plus rarement. Fini de rentrer à 4h du matin, après avoir passé toute la nuit avec vos meilleur(e)s ami(e)s...

Crédit photo : UPR

Avantages :

1. La liberté est à vous, vous avez du temps libre en journée, allez faire du sport dehors, avec un ciel ensoleillé.

Crédit photo : creerparacrear.wordpress.com

2. Le retour au calme, vous n'avez plus à éviter les horaires des embouteillages en voiture, le monde au supermarché et surtout dans le métro !

Crédit photo : Flickr

3. Vous êtes sûr(e) d'éviter de vous faire spoiler vos séries préférées, puisque tous vos ami(e)s auront vu l'épisode avant d'aller se coucher, et toutes les réactions ou presque seront déjà passées sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Atlantico

4. Pour le coup, vous n'avez plus à vous préoccuper de trouver quelqu'un pour garder vos bambins, vous pouvez passer de bons moments avec eux le midi en allant les chercher à l'école, puis le soir avant d'aller travailler.

Crédit photo : mPowe

5. Vous aurez un climat de travail plus détendu, le patron étant moins présent, les employés bénéficient d'un peu plus d'indépendance et donc de moins de stress, en plus d'être payés un peu plus.

Crédit photo : Canal vie

Pour plus de renseignements quant aux démarches à suivre lorsqu'on travaille en horaires décalés, vous pouvez aller faire un tour sur les articles du site &vous by Monabanq : Le casse-tête des gardes d'enfants, Vive les démarches en ligne.