Les 10 anecdotes de covoiturage les plus drôles, quand le voyage en voiture partagée part en sucette

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
1 058
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Opter pour le covoiturage, c’est aussi prendre la chance (ou le risque ! ) de vivre un trajet absolument hors du commun... quitte à ce qu’il devienne un souvenir à raconter.

Voici les 10 anecdotes les plus drôles vécues par des passagers et des chauffeurs de covoiturage !

AP

1. Mauvais Destinataire

Le week-end dernier, j’ai pris un covoiturage pour rentrer chez moi et j’ai eu la chance (ou pas …) de tomber sur un chauffeur super mignon ! Je me suis donc empressée d’envoyer un message à ma meilleure copine pour le lui dire. Manque de chance, je me suis trompée de destinataire et je lui ai envoyé à lui … Quand il a vu le message, le covoiturage est passé bizarrement beaucoup plus lentement.

(Source: voyage pas banal)

2. Un avant-goût de Ligue des Champions

Le 20 Avril, veille du match retour de ligue des champions Paris – Barcelone, j’ai pris deux personnes en covoiturage avec Blablacar.

Le code qu’elles m’ont donné : PSGWON

Résultat : Paris à perdu son match au Camp Nou 2 – 0 

(Source : voyage pas banal, par Matthieu)

3. Problème statistique

Les chances de tomber sur une ex pour mon covoiturage de retour étaient de 0,08%. Va y avoir une sacrée ambiance dans la voiture...

(Source : @Freezze/ Twitter)

4. Mauvais réflexe !

Je voyage habituellement seul, je mets toujours ma pile de livres sur le siège passager et j’ai acquis le réflexe de les retenir lors des freinages un peu brusques. Lors d’un covoiturage avec un mec, j’ai donc naturellement tendu la main et agrippé son entrejambe. 

(Source : voyage pas banal, par LEME)

5. Compteur kilomérotique

Cela fait quelque temps que mon chauffeur de covoiturage me drague lourdement. Lors de notre dernier trajet, il s'est appliqué à rouler tout le long à 69 km/h...Message reçu.

(Source : CovoiturageDeMerde)

6. Covoiturage en baraque à frite

Un jour, j’ai fait un covoiturage dans un camion à frite avec le conducteur (un peu baba cool avec des grandes dreadlocks) qui éteignait le moteur dans les descentes pour consommer moins d’essence ! J’ai eu un peu peur mais c'était mémorable !

(Source : voyage pas banal, par alain)

7. Gentleman cambrioleur

En compagnie d'un jeune homme, j'effectue un long trajet en direction de Paris. Au final, le trajet est passé très vite puisque nous avons discuté de tout et de rien, rigolé...bref c'était super !

Arrivé à Paris, j'entends au feu rouge, ma portière côté passager s'ouvrir brutalement : le jeune homme en question est parti en courant avec le sac qu'il avait sur les genoux pendant tout le trajet...

(Source : CovoiturageDeMerde)

8. C’est toi le pilote

Dimanche dernier, j’ai pris un covoiturage en tant que passager pour rentrer à Paris. À l’arrivée au lieu de rendez-vous, le mec qui conduit nous annonce qu’il a fait une soirée un peu trop arrosée, qu’il est incapable de prendre le volant pour ces 3 heures de route... et nous demande si l’un de nous pouvait conduire ! Personne ne se dévouant et devant absolument rentrer sur Paris pour travailler le lendemain, je me suis porté volontaire pour conduire.

Finalement, moi qui pensais dormir, je me suis retrouvé à conduire pendant ces 3 longues heures pendant que Monsieur le pilote dormait paisiblement… Un covoit' que je ne suis pas près d’oublier !

(Source : voyage pas banal)

9. Un voyage arrosé !

Je me rends au point de rendez-vous du covoiturage fixé par le conducteur : je me retrouve en plein salon du vin dans les halles d'exposition porte de Versailles ! Le conducteur était un exposant. On a passé tout le trajet à finir les bouteilles entamées pendant le salon, sous l'œil de son associé qui conduisait.  La route est passée très vite, bizarrement !

(Source : voyage pas banal, par Raton)

10. Besoin d'intimité

En ce dimanche, j'embarque un charmant couple sympathique à l'arrière de mon véhicule. Le trajet s'annonçait bien, au détail près que nos deux tourtereaux se sont «amusés» (besoin d'un dessin ?) sur la banquette arrière pendant tout le trajet. Assez gênant donc, je n'osais plus regarder le rétroviseur de tout le trajet...

(Source : CovoiturageDeMerde)

Si vous avez l'habitude de voyager en covoiturage, ces articles de notre partenaire &vous by Monabanq pourraient vous intéresser :

Covoiturez malin

Et si vous partagiez une voiture ?

Ce qu’il faut savoir sur votre assurance