Ces 10 aspects de la vie de couple qui montrent que vous ne gérez plus votre budget seul

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
34
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lorsque l'on vit seul, on a tendance à se laisser aller, conscient que ce que nous consommons dépend vraiment de nos envies, et seulement de nos envies. Une fois en couple, on se pose des restrictions et indirectement, ce nouveau mode de vie se répercute sur notre porte-monnaie.

Vivre avec sa moitié est une expérience très enrichissante et pleine de responsabilités. Mais avant de se lancer dans une telle aventure, nous devons être prêts à gérer le budget de notre nouveau foyer comme un chef. Courses, factures et projets, tout passe au peigne fin pour pouvoir savoir si vous pouvez vous accordez 

1- Vous avez des fêtes supplémentaires à souhaiter 

Crédit photo : Giphy

Quand vous êtes seuls, les seuls cadeaux que vous faites sont les cadeaux de Noël ou les cadeaux d’anniversaire de vos proches.

Seulement lorsque l’on trouve notre moitié vous devez ajouter à vos comptes, la longue liste de fêtes de couple ! Ainsi, à la Saint Valentin ou lors de votre mois-nniversaire vous, prévoyez d’économiser pour faire un joli cadeau tout de même !

2- Vous avez un frigo pour deux

Crédit photo : Giphy

Il est fini le temps où vous pouviez manger des pizzas et des flammekueches tous les jours. Désormais, vous devez prévoir des repas pour deux qui plaisent à l’un comme à l’autre. Mais manger pour deux signifie aussi gérer un budget nourriture à ne pas dépasser si l’on ne veut pas se retrouver avec seulement des coquillettes dans son caddie.

3- Vous n’allez voir que les gros films au cinéma

Crédit photo : Giphy

Vous êtes cinéphiles tous les deux mais vous ne pouvez pas vous permettre d’aller au cinéma chaque semaine. Alors, vous vous êtes juré de n’aller voir que les films les plus importants de l’année. Dans votre liste, le dernier Star Wars, le prochain Tarantino et pourquoi pas le nouveau Gardiens de la Galaxie !

4- Vous n’allez qu’aux Happy Hours

Crédit photo : Giphy

Être en couple ne signifie pas l’enterrement de notre vie sociale ! Vous allez toujours boire un verre avec des amis mais vous faites attention de toujours y aller à la bonne heure histoire de pouvoir prendre des consommations à petits prix !

5- Si vous êtes une femme, votre compagnon dira...

Crédit photo : Giphy

“Tu ne trouves pas que tu as assez de chaussures ?”... Cette phrase magique dissuadera n’importe quelle fashionista d’acheter une énième paire de chaussures ou un énième manteau. Cette phrase très énervante pour la gent féminine est une vraie preuve d’amour de la part de l’homme qui protège le compte de sa bien-aimée en même temps que protéger la place réservée à ses propres affaires.

6- Si vous êtes un homme, votre femme dira...

Crédit photo : Giphy

“Tu as vraiment besoin du dernier Fifa ?” Et oui, ce n’est pas très juste de lui refuser des chaussures sous prétexte que le mois est difficile si de votre côté vous vous jetez sur le dernier Fifa ! Elle aussi ne cherche que le bien de votre compte, ne l’oubliez jamais !

7- Vous avez un compte joint

Crédit photo : Giphy

Durant les premiers mois de la vie en couple, il arrive que vous fassiez moitié-moitié en ce qui concerne les dépenses ou les loisirs à deux. Mais très vite, vous décidez d’ouvrir un compte commun histoire de gérer ensemble les budgets pour votre foyer. Une étape pleine de responsabilités qui signe la fin de votre compte solo qui vivait son célibat depuis bien trop longtemps lui aussi !

8-  Vous avez un chat à charge 

Crédit photo : Giphy

C'est le premier test avant l'enfant, si le chat survit vous pourrez avoir un bébé. En attendant, vous devez céder à tous ses caprices mais lui au moins ne vous demandera jamais de l'argent pour de grandes études. Un chat se contente de peu : des croquettes, une litière et un accès libre à toutes vos étagères ! 

9- Vous avez un enfant à charge

Crédit photo : Giphy

C'est la version au-dessus du chat. L'enfant est beaucoup trop difficile en nourriture pour se contenter de croquettes et il paraît même qu'il a besoin de couches pour faire ses besoins et pas d'une litière ! Plaisanteries à part, devenir parent est un moment spécial dans la vie d'un couple. La venue d'un nouveau membre dans la famille demande d'avoir ses comptes bien à jour et pouvoir subvenir aux besoins de votre enfant. 

10- Vous voulez vieillir ensemble 

Crédit photo : Giphy

Quand vous vous mettez en couple, vous avez des envies de longue durée. Mais qui dit longue durée, dit aussi prévoir les bons comme les mauvais moments. Vous devez penser à toutes les étapes que vous traverserez : construction d'une maison, enfants, voiture, retraite. Bref, une myriade de choses auxquelles vous ne pensiez pas avant de vous mettre en couple mais qui n'annonce que du positif dans votre vie ! 

Si vous voulez en savoir plus sur comment gérer votre budget à deux, vous pouvez lire aussi sur le site &vous by Monabanq : Dix expressions à connaître pour bien gérer son budget, Bien gérer votre argent en coupleCinq astuces pour réduire vos dépenses