Les 10 meilleurs pays où il est fait bon de s'expatrier

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
4 243
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici tous les pays où il fait bon de partir pour changer d'air. Et non, les États-Unis ne sont pas dans cette sélection. 

S’expatrier, ce n’est jamais facile. Il faut s’y prendre bien à l’avance, avoir assez d’argent pour faire le déplacement, se trouver un logement, une école ou un nouveau boulot, avoir un passeport valide, de grosses valises… Bref, ça demande une grande organisation. Mais le plus dur dans tout ça, ce n’est pas tant de tout prévoir, le plus dur c’est de choisir sa destination. Quel est le pays où il faut absolument habiter ? Quel pays propose du travail ? Lequel est le plus abordable financièrement ?

Demotivateur vous aide à y voir plus clair. Nous vous avons sélectionné les pays qui nous semblent les plus accueillants.

Voici une liste de 10 destinations idéales pour s'expatrier.

1. Singapour

Ce pays multiculturel est très accueillant et permet une immersion en douceur que ce soit au niveau économique, environnemental, scolaire, social. Dépaysante, riche et cosmopolite, avec les temples colorés, Singapour attire beaucoup d’Européens qui sont de plus en plus à être séduits par la ville.

Crédit photo : Singapore Tourism Board

2. La Nouvelle-Zélande

Le pays est un endroit idéal pour vivre en famille et donner vie à ses aspirations professionnelles. Il y fait beau presque toute l’année. Vous pourrez surfer et profiter de la mer tranquillement.

3. Le Canada

Très prisé par les étudiants, ce pays est très agréable : sa population est accueillante et son climat est doux en été. Attention toutefois à l’hiver, il peut y faire très froid. C’est la destination préférée des Français hors zone européenne selon une étude de Promise Consulting. 

4. La Suède

Accueillants et chaleureux, les Suédois sauront vous intégrer dans leur pays sans difficulté. Économiquement, ce pays se porte bien et il a l’avantage d’avoir l'anglais comme seconde langue officielle. Vous n’aurez pas besoin d’apprendre le suédois en un mois. Ce pays présente donc de nombreux avantages. Par contre, pour y vivre, il vous fera aimer la pluie.

5. La Suisse

La Suisse est le pays au monde avec le plus d'avantage économiques. Dans ce pays, vous gagnerez gros !

6. L’Allemagne

Ce pays européen, grand allié de la France, mais aussi grand concurrent, accueille chaque année des milliers d’étudiants étrangers. Avec Berlin comme capitale, le pays est jeune et propose aux étudiants une vie de rêve qui convient à toutes leurs exigences et contraintes, notamment financières.

7. Taïwan

Un état souverain en plein boom et dynamique qui a besoin de cerveaux pour concurrencer la Silicon Walley américaine. Ouverte sur le monde, vous ne dormirez jamais dans cette ville moderne et avant-gardiste.

8. L’Australie

Outre ses animaux trop mignons comme ses kangourous et ses koalas, l’Australie saura vous accueillir vous et tous vos désirs.

Crédit photo : tourisme australia

9. Malte

Le pays est la destination de prédilection des Européens qui cherchent à s'expatrier. Il est très facile de s'y installer avec un visa européen. La météo est très favorable et ses opportunités professionnelles sont avantageuses.

Crédit photo : Visit Malta Facebook

10. Le Pérou

Pour les plus aventuriers, le Pérou est la destination idéale. Ce pays jeune et en pleine expansion a de nombreuses richesses à offrir qu’elles soient culturelles ou économiques.

Avec toutes ces informations il ne vous reste plus qu’une chose à faire, choisir le pays de vos rêves !

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site &vous by Monabanq, il vous donnera des conseils pour réussir votre expatriation, pour gérer vos virements bancaires internationaux et pour conserver votre compte en France.