Découvrez nos 10 idées ingénieuses pour arrondir ses fins de mois facilement

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
106
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Adepte des fins de mois difficiles, vous savez rivaliser d’ingéniosité pour vous en sortir à chaque fois, quitte à flirter avec le découvert. Voici quelques astuces à tester si besoin !

1. Faites des petits jobs

Que ce soit baby-sitter, livreur(se) de pizza, correcteur(trice) de contenu, promeneur(se) de chiens, vendeur(se)… Ce petit job vous prendra certes un peu de temps mais il vous permettra à la fin du mois de mettre du beurre dans vos épinards.

2. Rendez service

Aidez un voisin à déménager, gardez son chat pendant les vacances ou ses enfants quand il sort. Ainsi, il se sentira redevable et en échange de votre service rendu, soit il vous paiera, soit il vous rendra service également. C’est du gagnant-gagnant.

3. Mangez les restes

Un soir, faites un kilo de pâtes et mangez des pâtes pendant une semaine (n’hésitez pas à varier les plats : salade de pâtes, pâtes au saumon…). Plus économique, vous ne trouverez pas !

4. Économisez vos tickets resto

Votre employeur vous offre la moitié de vos repas le midi grâce aux tickets resto. Au lieu de les utiliser le midi ou dans un resto classe, gardez-les pour aller faire vos courses avec. Et le midi, amenez vos restes. Vous y gagnerez.

5. Revendez vos vieilles affaires et achetez d’occasion ou reconditionné

Si vous n'avez plus besoin de votre veille Playstation ou de votre lecteur DVD, n’hésitez pas à le revendre en ligne. Vous gagnerez ainsi quelques billets. Et pour économiser, achetez d’occasion... à vos risques et périls.

6. Achetez vos aliments en grande quantité et utilisez vos bons de réduction et codes promo

Sur le long terme, c’est plus rentable d’acheter en grande quantité. Et vos bons de réductions vous rapporteront peu au début mais, de même, sur le long terme c’est avantageux. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

7. Louez vos biens

Aujourd’hui, vous pouvez louer tout et n’importe quoi grâce à internet. Le plus rentable c’est souvent l’appartement (Aribnb) ou la voiture (Ouicar). Mais louer son garage est aussi très rentable ainsi que son aspirateur, son appareil à raclette, sa tondeuse, sa perceuse… Bref, vous pouvez mettre en location tout et n’importe quoi comme l'expliquent le site &vous by Monabanq sur "Tout ce qu'on peut louer entre particuliers" et sur les "7 bonnes raisons d'essayer" la location de bien entre particuliers.

8. Privilégiez le covoiturage pour vos longs déplacements

Avec des sites comme BlaBlaCar, vous n’avez plus d’excuses pour prendre le train, l’avion ou votre propre voiture. Le covoiturage vous permettra de faire de petites économies, d’éviter les dépenses inutiles, de faire des rencontres improbables et de moins polluer comme c'est expliqué sur les articles du site &vous by Monabanq "Louer votre voiture, ça rapporte" et "Covoiturez malin"

9. Profitez des offres de cashback

Avec le cashback, récupérez un pourcentage du montant de vos achats en cash de 1 à 5 % en général. Voici quelques sites de cashback : eBuyClub, iGraal, Poulpeo

10. Faites de la figuration pour un film, une série, une pub…

C’est sympa et c’est bien payé. Vous pourrez dire à vos potes que vous avez joué dans la dernière série Canal. Si c’est pas la classe ça !

Pour plus d’idées ingénieuses, n’hésitez pas à vous rendre sur le site &vous by Monabanq. Il vous donnera d’autres astuces pour réduire vos dépenses, des outils pour gérer votre budget et une méthode efficace pour tenir votre compte à jour.

Avec toutes ces petites solutions, vous n’avez plus d’excuses pour être dans le rouge. Cela va réjouir votre banquier et grandement vous faciliter la vie.