Harry Potter : 9 lieux que vous avez vus dans les films et que vous pouvez visiter. On vous dit où vous rendre !

Par
856
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous êtes fan de Harry Potter et que les films vous ont marqué, voici quelques destinations de vacances que vous allez avoir envie d’expérimenter.

En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent, de nombreux lieux visibles à l’écran existent bel et bien dans la vraie vie. Aujourd’hui, nous allons vous dire où ils se situent, et surtout, dans quelles scènes mythiques ils ont été utilisés.

L’objectif ? Permettre aux mordus de la saga de marcher sur les terres de leurs héros et de s’imprégner de cet univers magique qui a fait rêver des millions d’entre nous. Vous allez voir qu’entre la réalité et la fiction, il n’y a parfois qu’un pas.

Voici les 9 lieux en question :

1. Le chemin de Traverse est illustré à l’écran par l’un des plus vieux marchés couverts de Londres, le Leadenhall Market. Ce dernier est situé en plein cœur de la capitale anglaise, entre les quartiers de Bank et de Tower Hill.

Crédit photo : pottermore

Crédit photo : Tupungato


2. Les extérieurs de Poudlard sont illustrés par le château d’Alnwick. Situé à l’extrême-nord du pays, il s’agit du plus grand château inhabité d’Angleterre (après celui de Windsor, ndlr). Il est vieux de plus de 900 ans.

Crédit photo : DutchHPfan1992

Crédit photo : GailJohnson


3. Le viaduc que survolent Harry Potter et Ron lorsqu’ils suivent le Poudlard Express en voiture volante n’est autre que le viaduc de Glenfinnan, situé à l’ouest de l’Écosse. En prenant le train qui rallie Fort William et Glenfinnan, vous passerez dessus.

Crédit photo : movieclips

Crédit photo : Samot


4. Le lac qui entoure Poudlard est illustré dans la réalité par le lac Virginia, situé dans la ville britannique de Surrey, à environ une heure en voiture du centre de Londres. On se souvient notamment de la scène où Harry le survole sur son hippogriffe.

Crédit photo : RobertEaglefy

Crédit photo : OliverHuitson


5. 12 Grimaud Place, l’adresse de la famille Black, existe pour de vrai. Cette dernière est représentée dans la réalité par Claremont Square, une place en plein centre de Londres, à quelques pas de la gare de King’s Cross.

Crédit photo : wikia

Crédit photo : GoogleMaps


6. Dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé », on aperçoit pendant un court instant le Millenium Bridge de Londres. Ouvert en 2002, ce pont de métal relie le Tate Modern à la cathédrale Saint-Paul. Lors de votre prochain voyage à Londres, vous pourrez y faire un tour.

Crédit photo : BellaLestrangeFan

Crédit photo : pio3


7. Les scènes d’intérieur de Poudlard ont été tournées dans la cathédrale de Gloucester. Cette bâtisse médiévale datant du 7ème siècle, située au nord de Bristol, est notamment reconnaissable grâce aux détails sculptés sur ses parois.

Crédit photo : olivandershop

Crédit photo : JacekWojnarowski


8. Les pelouses aux alentours de Poudlard sont illustrées à l’écran par la vallée écossaise de Glen Coe. Le site a également accueilli une partie du tournage de « Skyfall », l’un des derniers James Bond avec Daniel Craig.

Crédit photo : WarnerBros

Crédit photo : Matthew Dixon


9. La dalle de rochers où Harry Potter et Hermione campent dans « Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie » n’est autre que Malham Cove, un site naturel du parc des Yorkshire Dales, dans le nord de l’Angleterre.

Crédit photo : Warner Bros

Crédit photo : Matt Gibson
Source : INSIDER
Commentaires