La Brigade : l'agence de voyage nomade qui vous fait découvrir l'Amérique du sud en mode roadtrip

Par
2 251
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie de casser la routine et de vivre des vacances pas comme les autres ? Alors ne cherchez plus, Jetlag a trouvé de quoi vous faire passer des moments de rêve ! La solution, c’est « La Brigade », un concept lancé par deux Français qui vous proposent de les rejoindre dans leur périple à bord d’un school bus de 1994 rénové en véritable maison d’hôte roulante.

Crédit photo : La Brigade

Au programme, plus de 15 pays dont le Mexique, le Brésil, le Pérou, le Belize, le Nicaragua, l’Argentine ou encore la Colombie. Si les destinations ont de quoi donner envie de partir, la force de ce projet est également de partir à la découverte de nouveaux paysages, d’entrer en contact avec les populations locales et ainsi partager des instants d’exception. D’autant plus qu’avec La Brigade, les voyageurs réservent à l’avance une place dans le bus pour une durée passée dans un pays et ce sont ensuite eux qui choisissent ce qu’ils veulent voir.

Vous l’aurez compris, on est bien loin des voyages entièrement organisés par de grands tours operator qui souvent ne donnent pas l’impression d’être si authentiques. Ici, les mots d’ordre sont la liberté et l’imprévu, le parcours est adapté à chacun et c’est le client qui décide. Vous avez envie de découvrir un endroit en particulier ? Il suffit de le dire à Paul et Benoît, et ils s’occupent du reste !

Une pension complète avec Natasha

Non, Natasha n’est pas le nom de la troisième personne qui vous accompagnera, mais plutôt le surnom que nos deux frenchies ont donné à leur hôtel roulant. À l’intérieur, la totalité de l’habitacle a été repensée afin de jouir de tout le confort nécessaire, comme à la maison. On y trouve notamment une cuisine, des chambres à coucher, un salon, une salle de bains et même un… rooftop de 30 mètres carrés.

Pour celles et ceux qui se demandent comment en apprendre plus sur l’itinéraire de Nastasha, sachez que vous pouvez le retrouver sur le site Internet de La Brigade. Autre énorme avantage, ce concept de voyage propose une offre complète aux voyageurs : logement, transport et nourriture, ainsi que les activités du bus (canoë, paddle, pêche, plongée, escalade, parachute, snowboard, etc).

Crédit photo : La Brigade

Crédit photo : La Brigade

Crédit photo : La Brigade

Par passion, Paul et Benoît ont donc investi beaucoup de temps, de moyens et d'énergie dans ce projet. S’ils parviennent en grande partie à autofinancer leur voyage grâce aux parcours qu’ils vendent, ce qui leur permet de continuer à rouler et à remplir le frigo, ils sont actuellement à la recherche de fonds pour faire traverser le bus entre le Panama et la Colombie et suivre l’itinéraire prévu. Mais problème, cela coûte 9 000 euros (7 000 + 2 000 d’assurance, ndlr). Envie d’aider La Brigade ? Vous pouvez faire un don via la campagne sur KickStarter, un célèbre site de crowdfunding.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur les différentes plateformes comme Instagram, Facebook, et évidemment le site Internet du projet !

Crédit photo : La Brigade


Crédit photo : La Brigade

Crédit photo : La Brigade

Source : La Brigade
Commentaires