Australie : il plaque tout et achète un van pour faire le tour du pays avec son chat

Par
32 893
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si l’expression « une vie de chien » illustre une existence particulièrement négative, on ne peut pas en dire autant d’une vie de chat en voyant celle de Willow. En effet, cette dernière voyage à travers l’Australie à bord d’un van en compagnie de son maître et découvre les plus beaux paysages du pays depuis bientôt 3 ans !

Crédit photo : Van Cat Meow

Il faut dire que Rich, celui qui partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant, a eu le courage de prendre une décision qui a radicalement changé leur vie. Peu avant leur départ sur la route en mai 2015, il a fait le choix quitter son job, de vendre tout ce qu’il avait en sa possession pour seulement acheter un van. L’objectif ? Sillonner l’Australie comme bon lui semble, vivre à son rythme et sortir de la routine.

Partis de Hobart, la ville d’origine de Rich, située dans le sud de la Tasmanie, les deux compagnons de voyage ont d’ores et déjà effectué plus de 50 000 kilomètres. Un périple grandiose rendu possible grâce notamment au van entièrement équipé, qui les rend autonomes et leur permet de sans cesse repousser les limites. Ainsi, dormir au milieu de nulle part pendant plusieurs jours est un véritable jeu d’enfant.

Aujourd’hui, Willow peut se targuer d’être entrée dans le cercle très fermé des chats qui ont visité les plus beaux lieux d’Australie. Dès février 2017, elle avait déjà pu gambader dans les 6 états (Australie-Méridionale, Australie-Occidentale, Nouvelle-Galles du Sud, Queensland, Tasmanie, Victoria, ndlr) que compte le pays. De la Grande Barrière de Corail au désert en passant par les montagnes ou encore les forêts tropicales, le binôme a expérimenté tous les climats et conditions possibles.

Crédit photo : Van Cat Meow

« Nous avons traversé tellement d’épreuves et de paysages incroyables ensembles, je n’aurais pas pu imaginer vivre tout ça sans elle à mes côtés. Certains pensent que je suis bizarre de voyager avec mon chat, mais Willow est vraiment calme et s’est très bien adaptée à notre nouveau mode de vie. Elle passe son temps dehors à explorer les alentours du campement et semble adorer ça ! » raconte Rich sur son blog intitulé Van Cat Meow.

Vous aimez le concept de voyager avec son chat ? Alors vous allez pouvoir suivre les Willow et Rich dans leurs aventures. Car en plus de vivre des moments extraordinaires avec son amie à poils, Rich a décidé de les partager avec le monde entier via les réseaux sociaux. Ils sont notamment présents sur YouTube, Instagram et Facebook.

« C’est rafraîchissant de partager nos aventures avec d’autres personnes via Internet. Quand quelqu’un envoie un message en me disant que nos photos et nos vidéos ont égayé sa journée, c’est une sensation qui fait chaud au cœur. Le but est de diffuser des ondes positives et de montrer que malgré tout ce qu’on peut croire, il est possible de réaliser ses rêves » ajoute Rich.

Et après bientôt 3 ans de vie sur la route, les deux compagnons de route n’ont toujours pas prévu de se sédentariser. Une bien bonne nouvelle pour celles et ceux qui se font une joie de découvrir leurs futurs voyages !

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Crédit photo : Van Cat Meow

Source : Bored Panda
Commentaires