Partir un an pour surveiller des bébés phoques sur une île et être payé 20 000 euros pour le faire, ça vous tente ?

Par
64 132
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si quitter votre vie actuelle et bouger vers une île privée où vous serez chargé de vous occuper de phoques sauvages est un projet qui vous branche, alors sachez que l’organisme britannique The National Trust est à la recherche d’une personne pour travailler pendant 6 mois sur les îles Farne, à l’extrême nord-est de l’Angleterre.

Celui ou celle dont la candidature sera retenue se verra partir en mission sur l’archipel pour une durée d’un an. Une fois sur place, la plus vieille réserve naturelle du Royaume-Uni deviendra votre jardin privé. Votre travail ? Veiller sur la faune et la flore locale en prenant soin de quelques 200 bébés phoques et une immense colonie de plus de 37 000 oiseaux.

@xray-mag

Comme l’explique la description détaillée du job, la personne choisie aura le privilège d’évoluer dans ce que beaucoup estiment comme un véritable trésor de biodiversité. En plus de s’occuper à surveiller les animaux, elle devra également faire de la prévention et du renseignement auprès des 50 000 visiteurs annuels. L’objectif étant de sensibiliser les touristes à la cause animales et la protection de l’environnement.

« Travailler sur les îles Farne est un véritable rêve, on peut assister à des couchers de soleil absolument fantastiques, on est à seulement quelques mètres de la plus colonie de phoques d’Angleterre, bref, c’est que du bonheur » a confié Gwen Potter, manager régional de National Trust, à nos confrères de Country Living.

Pour ce travail, le candidat retenu sera rémunéré à hauteur de 20 000 euros pour 12 moi de mission. Les principaux critères recherchés sont d’être à l’aise dans le relationnel, posséder un bon contact avec les gens et évidemment, une expérience dans le secteur de la conservation des espèces et de l’environnement est forcément un plus non négligeable.

Si certains d’entre vous souhaitent tenter leur chance et postuler, vous avez jusqu’au 7 février pour le faire, c’est par ici !

@KatieJones
@DailyMail
@chroniclelive
@aaatd
 @PaulKingston
@maiad
Source : Cosmopolitan
Commentaires