À Munich, l'aéroport abrite l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe

Par
566
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est un secret pour personne, en Allemagne, Noël est une fête particulièrement importante. Et même dans les lieux les plus inattendus, on ne rigole pas avec cette tradition. Le meilleur exemple est sans doute l’aéroport de Munich, qui abrite un incroyable marché de Noël. On vous y emmène !

Crédit photo : CNTraveler

Depuis le 19 novembre dernier, l’immense espace couvert qui sépare deux terminaux de l’aéroport de Munich a été habillé aux couleurs du Père Noël. Un véritable bonheur pour les curieux, qui peuvent ainsi profiter de 40 stands, de 450 véritables sapins décorés pour l’occasion, d’une patinoire gratuite de 600 mètres carrés, un atelier d’initiation à l’Eisstock (sport d'hiver bavarois ancêtre du curling, ndlr), et bien d’autres surprises encore.

Vous l’aurez compris, ce marché de Noël a beau être situé dans un aéroport, il n’a rien à envier aux plus beaux d’Europe. C’est sûr, les voyageurs en attente d’une correspondance auront largement de quoi tuer le temps et vivre une expérience unique. En plus du décor féerique, du mardi au dimanche, plusieurs groupes de jazz et de rock se succèdent tout au long de la journée pour apporter au lieu une ambiance chaleureuse et festive. Parfait pour faire apparaître la magie de Noël et permettre aux touristes de s’occuper.

Sachez également que ce marché appelé « Wintermarkt » n’est pas seulement réservé aux usagers de l’aéroport. En effet, en 18 ans d’existence, de nombreux locaux ont pris l’habitude de s’y rendre pour participer du spectacle et notamment admirer le sapin de Noël de plus de 15 mètres qui y trône. Vous faites partie de celles et ceux qui souhaitent s’y rendre en venant de l’extérieur ? Alors deux options s’offrent à vous : emprunter le S-Bahn (équivalent allemand du RER, ndlr) en sortant à la station Flughafen München ou prendre la voiture en suivant les panneaux indiquant München Airport Center/Parkhaus P20. Si vous avez choisi la seconde option, gardez à l’esprit que le parking y est gratuit pendant cinq heures.

Encore sceptique ? Skytrax, organisme de consultation rattaché au très sérieux Inflight Research Services et effectuant diverses recherches pour les compagnies aériennes, devrait terminer de vous convaincre d’aller y faire un tour. Et pour cause, ce dernier a classé l’aéroport de Munich comme le meilleur d’Europe pour la 8ème fois consécutive. Il déroche aussi la troisième place du prestigieux World Aiport Awards. Pour finir, il a ouvert en avril 2016 son « Satellite Terminal » d’une valeur de près d’un milliard d’euros et reste à ce jour le seul aéroport de la planète à posséder sa propre brasserie !

Impressionnant n’est-ce pas ? Voici quelques photos de ce marché de Noël d’exception :

Crédit photo : merkur

Crédit photo : welt-der-wunder

Crédit photo : etn

Crédit photo : reisenews-online

Crédit photo : munich-airport

Crédit photo : merkur

Crédit photo : munich-airport

Crédit photo : munich-airport

Crédit photo : munich-airport

Crédit photo : travelandleisure

Commentaires