7 raisons de partir en vacances à Positano, l'un des plus beaux villages d'Italie

Par
6 242
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie de (re)découvrir l’Italie ? Alors un conseil, commencez par la côte Amalfitaine, et en particulier le village de Positano. En cet été 2017, la commune de pêcheur située à une soixantaine au sud de Naples est sans doute LA destination idéale pour partir loin de tout et se vider l’esprit. Il faut dire qu’entre son cadre idyllique, sa cuisine du terroir et son charme ravageur, Positano a largement de quoi séduire les voyageurs !

Voici 7 raisons d’y aller :

1. Des plages de rêve

Qu’elles soient faites de galets, de sable ou de roche, les plages aux alentours de Positano satisferont chacun d’entre vous. Résultat : poser sa serviette et prendre du bon temps devient plus relaxant que jamais !

Crédit photo : Maresa

2. Un panorama incroyable

Situé sur une colline face à la mer, le décor du village de Positano est véritablement digne d’une carte postale. Et pour ne rien bouder au plaisir, son petit port y ajoute une touche d’authenticité inégalable !

Crédit photo : villamagiapositano

3. Une météo parfaite

Situé dans le sud de l’Italie, le littoral amalfitain est l’une des régions les plus ensoleillées d’Italie. Idéal pour prendre des couleurs pendant les vacances !

Crédit photo : tuulavintage

4. Une explosion de couleurs

Entre sa mer turquoise, sa végétation d’un vert vif et ses maisons aux couleurs chaudes, Positano a de quoi séduire les voyageurs qui aiment en prendre plein la vue, mais aussi les amateurs de photographie !

Crédit photo : handluggageonly

5. Une nourriture délicieuse

En tant que commune italienne, Positano se devait d’être à la hauteur de sa beauté gastronomiquement parlant. Et le fait d’être un village de pêche l’y aide beaucoup : fruits de mer et poissons particulièrement délicieux !

Crédit photo : peoniestopalmtrees

6. Un romantisme rare

La côte italienne à deux, c’est l’assurance de tomber amoureux une deuxième fois. Alors pourquoi ne pas profiter du charme de Positano pour créer des souvenirs qui seront sans doute parmi les plus beaux de votre couple ?

Crédit photo : Couples Coordinates

7. Des nuits uniques

Si la journée, le village frappe par sa beauté, à la nuit tombée, c’est encore une nouvelle découverte. Les lumières des habitations, des terrasses des restaurants et du port permettent d’observer un panorama somptueux !

Crédit photo : wikimedia

Source : Magical Earth
Commentaires