La Colombie au deuxième rang des 10 pays à visiter absolument en 2017 !

Par
22 072
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après le Canada, qui remporte le prix du pays où il faut absolument se rendre en 2017, c’est la Colombie qui occupe la deuxième place du prestigieux classement réalisé par Lonely Planet, l’un des guides de voyage les plus réputés du monde, véritable source de bons plans pour des millions de voyageurs. Il y a donc fort à parier que le pays sud-américain devienne d’ici quelques années LA destination touristique par excellence.

Et pour cause, ce territoire, plus souvent mis en avant pour son insécurité que pour ses nombreuses richesses, gagne à être connu. Et depuis quelque temps, la Colombie a fait son entrée dans « le top 10 des pays à voir dans le monde ». À ce rythme, elle pourrait bien, d’ici peu, coiffer le Canada au poteau et truster la place de leader.


De plus, c’est le seul pays d’Amérique du Sud à apparaître dans ce classement 2017. Quand on connaît les paysages à couper le souffle et les vastes cultures de nations comme l’Argentine, le Chili ou encore le Brésil, ça laisse songeur sur tout ce qu’il y a à découvrir en Colombie…

En se classant deuxième derrière le Canada, le pays s’impose comme un acteur majeur du tourisme mondial. Sur place, de nombreuses entreprises et commerces se développent afin d’accueillir les voyageurs de demain. Trop longtemps restée dans l’ombre des destinations les plus fréquentées de la planète, aujourd’hui, la Colombie n’attend qu’une chose : rattraper son retard en déroulant le tapis rouge à celles et ceux qui décideraient d’aller y faire un tour. De quoi donner encore plus envie aux visiteurs !

« Un véritable mélange entre culture, nature et hospitalité qui vous attend les bras grands ouverts », c’est en ces termes particulièrement flatteurs que le pays est décrit dans le Lonely Planet. Et compte tenu de la très bonne réputation dont profite le guide, il y a fort à parier pour que cette exposition pousse de nombreux voyageurs à choisir cette destination.

Résultat, le bouche-à-oreille devrait faire son effet, et ce serait tout sauf étonnant de voir la Colombie chiper la place de lauréat au Canada lors des prochains classements, et pourquoi pas dès 2018. Vous y croyez ?


Voici le classement en totalité :

1. Canada
2. Colombie
3. Finlande
4. République Dominicaine
5. Népal
6. Bermudes
7. Mongolie
8. Oman
9. Birmanie
10. Éthiopie
Source : Lonely Planet
Commentaires