La Finlande vient d'être élue « destination la plus sûre au monde » !

Par
211
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si la sécurité lors de vos vacances est votre priorité numéro 1, c'est le bon moment pour opter pour... la Finlande.

En effet, le pays vient d’être nommé comme étant « le plus sûr du monde » dans un rapport de « Travel and Tourism Competitiveness », édité par le département "tourisme" du Forum Économique Mondial (WEF), fondation à but non lucratif connue pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse.

En prenant la première place du classement 2017, la Finlande bat ainsi ses voisins nordiques, la Suède et la Norvège, et devance des pays réputés "sûrs" comme la Nouvelle-Zélande et le Canada.


Pour établir ce classement, des experts ont étudié le niveau d'insécurité de chaque pays en prenant en compte le nombre d’agressions, de crimes et l’importance du risque terroriste. Et malheureusement, par les temps qui courent, ce classement ne joue pas en faveur de pays comme la France (67ème), la Belgique (32ème), les États-Unis (84ème) ou encore le Royaume-Uni (78ème), qui n’apparaissent pas dans les 10 premiers.

Enfin, venons-en à la fin du classement. C’est la Colombie qui occupe tristement la dernière et 136ème place. Il faut dire que le pays connaît l’un des plus forts taux de criminalité du monde, un statut en grande partie dû à l’emprise du trafic de drogue, à l’instar du Mexique. Le Yémen (135ème), le Salvador (134ème), le Pakistan (133ème) et le Nigéria (132ème) ferment également la marche. Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir le classement au complet, vous pouvez le retrouver ici, via le site officiel Forum Économique Mondial.

Voici le top 10 :

1. Finlande (6,7)

2. Émirats Arabes Unis (6,6)

3. Islande (6,6)

4. Oman (6,5)

5. Hong Kong (6,5)

6. Singapour (6,5)

7. Norvège (6,4)

8. Suisse (6,4)

9. Rwanda (6,4)

10. Qatar (6,3)

Source : Esquire
Commentaires