La Nouvelle-Zélande paye le voyage et organise l'entretien d'embauche à celles et ceux qui désirent s'y installer !

Par
15 238
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Wellington, en Nouvelle-Zélande, les secteurs de l’industrie et de la technologie sont en pleine expansion. Ainsi, les entreprises installées sur place cherchent à recruter. Problème : elles ne trouvent pas suffisamment de main-d’œuvre qualifiée sur le territoire. Résultat, les compagnies souhaitent faire venir des travailleurs de l’étranger. Et pour cela, beaucoup sont même prêtes… à leur payer le billet s’il le faut !

Crédit photo : viralscape

La ville recherche une centaine de professionnels, pour autant de postes à pourvoir. De développeur à directeur artistique en passant par manager, analyste ou encore chargé de projet dans le digital, nombreux sont celles et ceux qui pourraient y trouver leur bonheur.

Afin de faciliter les rencontres entre employeurs et candidats, la ville de Wellington a décidé d’organiser une sorte de salon appelé « global talent attraction programme ». Pendant une semaine, 100 candidats présélectionnés seront nourris et logés au frais de la municipalité, leurs billets d’avion seront également pris en charge. Ils auront ainsi tout le confort de se concentrer sur les entretiens prévus avec leurs potentiels futurs patrons.

Si l’idée de partir s’expatrier en Nouvelle-Zélande en séduit certains d’entre vous, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de postuler aux présélections, et pourquoi pas, être dans la liste des 100 chercheurs d’emploi qui embarqueront pour Wellington d’ici peu. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site LookSee Wellington et de se créer un profil en cliquant sur le bouton « Register Now ! ». Attention, vous avez jusqu’au 20 mars pour effectuer cette étape et les entretiens auront lieu à Wellington du 8 au 11 mai.

Crédit photo : LookSee

Une fois tous les profils créés et tous les CV postés, LookSee se chargera de sortir du lot les 100 personnes les plus compétitives, et les plus susceptibles de plaire aux firmes locales. Pendant la semaine sur place, en plus des entretiens prévus, les candidats retenus même auront la chance de visiter Wellington et ses alentours. Et les avantages ne s’arrêtent pas là. LookSee prévoit aussi de tenir plusieurs réunions sur le thème « comprendre le processus d’aménagement en Nouvelle-Zélande », où tous les tenants et les aboutissants de l’installation dans le pays seront abordés.

Et enfin, à la fin d’une semaine forte en émotions, les entreprises formuleront des offres d’emploi fermes aux candidats qui auront retenu leur attention ! Génial comme principe, n’est-ce pas ?
Source : Travel + Leisure
Commentaires