La Norvège va créer un immense parc d'attractions sur le thème des Vikings !

Par
34 216
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La Norvège, terre de Vikings, a décidé de faire honneur à ses ancêtres. En effet, le pays nordique s’apprête à ouvrir « Thor’s Rike » (le royaume de Thor, ndlr), le plus grand parc sur la thématique Viking au monde, et espère ainsi devenir une place forte pour tous les fans de cette époque.

L’objectif du parc d’attractions est de créer un mélange entre amusement et apprentissage. À la base de ce projet pharaonique, une seule motivation : replacer l’histoire du peuple Viking et ses traditions au centre de l’intérêt de chacun. Car il est de plus en plus difficile d’attirer les gens, et en particulier les jeunes, dans les musées. Ce parc est donc une alternative pour amener les visiteurs à se cultiver sans même s’en rendre compte.

Crédit photo : GFX

L’espace comptera de très nombreuses attractions à sensations fortes, dont plusieurs roller-coasters et autres carrousels. Celles et ceux qui franchiront la porte du parc auront l’impression de remonter le temps et de vivre à l’époque des Vikings. Ils auront la possibilité de manger comme eux, de boire comme eux et même d’acheter les mêmes produits qu’eux dans les magasins de l’enseigne. Récemment, le constructeur a révélé plusieurs éléments quant au futur parc. On apprend notamment que ce dernier sera séparé en plusieurs espaces distincts : une immense forêt, un imposant château ou encore un voyage fictif dans le milieu nordique de l’époque comme si vous y étiez.

En développement depuis 2014, le Thor’s Rike devrait accueillir ses premiers visiteurs fin 2019 voire début 2020. Aujourd’hui, le promoteur à l’origine du projet est toujours dans une démarche de financement et espère rassembler tout l’argent nécessaire à la création du parc avant l’été 2017.

Crédit photo : Visit Norway

On est super-impatient ! Et vous ?
Source : Travel + Leisure
Commentaires