Mexique : réservez une chambre dans l'ancienne maison de Pablo Escobar à Tulum

Par
17 017
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les fans de la série « Narcos », retraçant en partie l’histoire du célèbre trafiquant de drogue colombien Pablo Escobar, vont avoir envie de prendre un billet pour Tulum ! En effet, la ville mexicaine située dans la péninsule du Yucatán offre la possibilité aux visiteurs de dormir dans une des anciennes résidences secondaires du dealer le plus connu de la planète.

Une opportunité rendue possible grâce à Lio Lamca, un marchand et collectionneur d’art qui a racheté la propriété afin de la transformer en hôtel. Désormais rénovées, les 24 chambres sont prêtes à accueillir les touristes dans une atmosphère à la fois chic et bohème. Résultat, il est bien loin le temps où le lieu était à l’abandon. Aujourd’hui, l’hôtel de charme porte le nom de son propriétaire : la « Casa Malca ».

Crédit photo : Casa Malca

« J’ai acheté l’endroit car je me disais que c’était tout simplement fou comme pari. Je n’arrivais pas à croire qu’un lieu avec une telle histoire existe encore et que personne ne s’y intéresse » a expliqué Lio Lamca à nos confrères de Cool Hunting. Pour l’anecdote, si ce dernier a découvert la villa en 2003, il n’a pu la rénover qu’en 2012 à cause de négociations particulièrement compliquées concernant la transaction.

Mais depuis, l’édifice qui servait de maison de vacances à Pablo Escobar a été largement redécoré au goût du nouveau propriétaire. Aujourd’hui, chaque recoin abrite des tableaux, des sculptures et de nombreux objets signés de grands designers contemporains. Et selon The Independent, Lio Lamca a même souhaité y faire apparaître quelques œuvres de sa collection personnelle. Entre couleurs, matériaux authentiques et nobles, il s’agit donc du havre de paix idéal pour se relaxer l’esprit et oublier les soucis du quotidien.

D’autant plus que la cuisine est aussi à la hauteur en termes de qualité. En effet, le chef n’utilise que des produits de la région fabriqués par de petits agriculteurs locaux. Résultat, les visiteurs de passage ont l’occasion de découvrir la cuisine traditionnelle du Yucatán dans toute sa splendeur. Enfin, l’hôtel jouit également de services dignes des plus grands palaces comme un rooftop, une piscine ou encore un accès direct vers une plage privée !

Seul bémol, le budget nécessaire pour réserver une nuit sur place n’est pas à la portée de tous. À la Casa Malca, une nuit vaut en moyenne 430 euros, et jusqu’à 490 euros pour celles et ceux qui souhaiteraient en plus de profiter d’une vue mer. Allez, on commence à mettre de côté !

Crédit photo : Casa Malca

Crédit photo : Casa Malca

Crédit photo : Casa Malca

Crédit photo : Casa Malca

Crédit photo : Casa Malca

Source : Travel + Leisure
Commentaires