Dans ces 7 pays, il est possible de voyager pour seulement 25€ par jour

Par
1 366
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager si on avait un petit budget ? En tout cas, chez Jetlag, on estime que découvrir le monde est un loisir qui doit être rendu possible pour chacun. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous livrons une liste de 7 pays parmi les moins chers de la planète, où il est possible de vivre avec seulement 25 euros par jour. Vous trouverez également quelques astuces sur chaque destination pour y respecter un budget particulièrement serré. De l’Europe à l’Amérique latine en passant par l’Asie ou encore l’Afrique, tous les continents sont concernés.

Voici 7 destinations où il est possible de vivre avec 25 euros par jour :

1. Bolivie

L’astuce : quand vous en avez l’opportunité, essayez de déjeuner dans les marchés locaux, vous y trouverez la nourriture à des prix vraiment abordables, et souvent très bonne.

Le célèbre Salar de Uyuni, un véritable miroir naturel. Crédit photo : Shutterstock / Olga Kot Photo

2. Thaïlande

L’astuce : le pays est réputé pour servir l’une des meilleures street-food du monde, alors n’hésitez pas à profiter, avec des plats qui coûtent parfois moins d’un euro.

L'eau turquoise et la végétation luxuriante, un vrai bonheur pour les yeux. Crédit photo : Shutterstock / VarnaK

3. Mexique

L’astuce : le secret est d’éviter les principales zones touristiques à l’instar de Cancun, où les prix sont adaptés à la clientèle en majorité européenne ou américaine.

De passage au Mexique ? Ne ratez surtout pas les cénotes. Crédit photo : Shutterstock / Peter Zaharov

4. Ukraine

L’astuce : sur place, pour les longues distances, la solution parfaite est d’emprunter des trains couchettes de nuit, ils ne sont pas chers et permettent d’économiser des nuits d’hôtel.

En Ukraine, le Love Tunnel est un lieu très romantique. Crédit photo : Shuttestock / PETRUK VIKTOR

5. Chine

L’astuce : n’oubliez jamais que tout y est plus cher dans les grandes villes (logement, nourriture), c’est pourquoi il est conseillé, pour dépenser moins, de sortir de ces zones.

La grande muraille de Chine et son incroyable panorama. Crédit photo : Shutterstock / aphotostory

6. Inde

L’astuce : s’il y a bien une chose à savoir sur ce pays, c’est que rien ne s’y achète sans être marchandé auparavant, les prix affichés sont souvent gonflés, surtout pour les touristes.

Sans doute le monument le plus connu d'Inde. Crédit photo : Shutterstock / YURY TARANIK

7. Égypte

L’astuce : lorsque vous réservez une excursion ou une activité, prenez le temps de comparer tous les tour operator, car bien souvent certains proposent les mêmes choses moins chères.

Qui n'a jamais rêvé de visiter les pyramides ? Crédit photo : Shutterstock / givaga

Source : INSIDER
Commentaires