Rome : vous pouvez désormais visiter le Colisée... de nuit !

Bouton whatsapp

Le Colisée de Rome est sans doute LE monument incontournable d’Italie, et particulièrement de Rome. Situé dans le centre de la ville de la capitale italienne, il s’agit plus grand amphithéâtre jamais construit à l'époque de l'Empire Romain. Que vous soyez déjà allé à Rome ou pas, vous voyez forcément à quoi ressemble le bâtiment en question, puisqu’il est célèbre dans le monde entier.

Et bien figurez-vous que le Colisée de Rome a été récemment rénové et nettoyé. Des travaux de près de 3 ans qui ont permis de découvrir l’ancien monument romain sous un autre jour. En effet, ces dernières années, la pollution de la ville avait eu raison de sa couleur naturelle, noircissant ses pierres. Mais ça, c’était avant !


Aujourd’hui, la vraie bonne nouvelle est qu’il est désormais possible de le visiter pendant la nuit. Si, auparavant, ce privilège était réservé aux groupes de touristes en voyage organisé, dorénavant, elle est ouverte à tous. Une opportunité géniale pour celles et ceux qui iront bientôt visiter la cité antique de Rome. C’est vrai, quoi de plus beau et de plus romantique que de visiter le Colisée éclairé, en pleine nuit ?

CoopCulture, l’agence qui a organisé l’ouverture nocturne du site, a prévu pour les voyageurs une visite de 75 minutes. Au programme, un parcours au cœur des trois étages du monument, un passage par l‘hypogée, la fameuse salle dans laquelle les gladiateurs se préparent, et enfin, quelques pas dans l’arène pour en prendre plein la vue. Afin de compléter la visite, comme dans beaucoup de lieux touristiques, des guides audio en anglais, espagnol ou encore italien seront disponibles.


Pour pénétrer dans le célèbre site après le coucher du soleil, il faudra débourser la somme de 18 euros, soit 6 de plus qu’en journée. Un petit surcoût vite rentabilisé tant le spectacle du Colisée éclairé est grandiose.


Vous êtes intéressé ? Sachez qu’en mai et en octobre, le site est ouvert au public tous les jours (excepté les mardis et les samedis). En revanche, pendant l’été, de juin à septembre, les visites nocturnes seront possibles tous les jours. Ces dernières ont lieu de 20h à 23h. Excellent, n’est-ce pas ?

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste