Une compagnie vient de lancer des vols Londres-Singapour pour 167€

Par
3 724
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est sans doute LA bonne nouvelle de ce début d’octobre, la compagnie aérienne Norwegian a lancé un vol long-courrier low-cost, pour le plus grand bonheur de tous les voyageurs. Et surprise, ce dernier ne coûte que 167 euros pour relier Londres à Singapour !

Crédit photo : post-gazette

Autre point positif, le trajet ne comprend aucune escale et permet à celles et ceux montés à bord de rejoindre Singapour en seulement 12 heures et 45 minutes, et ainsi parcourir les 10 885 kilomètres qui séparent les deux villes sans se ruiner. Une première mondiale qui a de quoi ravir les amoureux de l’évasion et du voyage.

Programmés quatre fois par semaine, ces vols sont effectués dans des appareils de type Boeing 787-9 (aussi appelé Dreamliner, ndlr). Un avion référence, utilisé par les plus grandes compagnies à travers le monde. Un gage de sécurité qui confirme que seuls les tarifs semblent être low-cost dans cette offre. À noter que ces nouveaux vols entre Londres et Singapour sont les plus longs desservis par une compagnie dite « low-cost ». Une initiative qui ouvrira sans doute la porte à d’autres évolutions dans le secteur du voyage.

Annoncé en avril par Norwegian, le premier avion ayant pris la direction de Singapour a décollé de l’aéroport international de Londres-Gatwick hier. Comme prévu, le départ a eu lieu à 10h30 du matin et s’est posé à 6h15 heure locale. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette destination reliée par compagnie norvégienne devrait être la première d’une longue liste ! En effet, l’entreprise travaille actuellement à une expansion globale et souhaite ouvrir ses offres aux vols long-courriers de manière plus large.

Crédit photo : businessinsider

D’autres destinations à venir

Ainsi, d’autres villes situées sur d’autres continents que l’Europe vont être ajoutées au catalogue de Norwegian. Les premiers noms à avoir filtré sont Chicago, Austin et Bueno Aires (dès février 2018, ndlr). Après l’Asie, la compagnie désireuse d’ouvrir le marché du low-cost long-courrier s’attaque donc à l’Amérique. D’après un communiqué de la compagnie, il faudra compter 200 euros pour réserver un billet en aller simple direction Bueno Aires. En revanche, les tarifs pour les États-Unis n’ont pas été précisés.

« Le 787 Dreamliner a la gamme et la capacité nécessaires pour étendre nos services long-courriers à d’autres parties du monde tout en gardant des prix relativement bas. Il s’agit seulement du début concernant l’expansion de notre compagnie dans ce domaine. Nous allons continuer à toucher des destinations recherchées, et sur lesquels les tarifs ont été pendant longtemps bien trop élevés. Je suis heureux de pouvoir donner aux voyageurs un accès abordable afin de découvrir des destinations telles que l’Asie et l’Amérique » a expliqué Bjørn Kjos, CEO de Norwegian à travers un communiqué publié sur le site de la compagnie.

En tout cas, on a hâte que tout ceci se concrétise encore davantage !

Source : INSIDER
Commentaires