Voici comment faire pour récupérer ses bagages en premier sur le tapis roulant à la sortie de l'avion

Par
680
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À la fin d’un vol, lorsque l’avion atterrit et qu’on en sort, on a tous la même envie : aller récupérer ses bagages enregistrés en soute au plus vite. Seulement voilà, le tapis roulant qui redistribue les valises et les sacs peut se montrer capricieux et placer vos affaires tout à la fin. Commence alors une nouvelle attente qui peut être particulièrement pénible. Heureusement, il existe des astuces pour que vos bagages soient positionnés en tête sur le tapis.

Crédit photo : cloudfront

Ces combines (parfaitement légales) ont été révélées par Thomas Lo Sciuto, un bagagiste qui travaille dans un aéroport situé aux États-Unis depuis de longues années, à nos confrères de Quora. Il explique : « la meilleure solution est d’être dans les dernières personnes à enregistrer vos valises. En effet, les bagages des passagers sont généralement chargés à bord de l’appareil dans l’ordre où ils arrivent. Autrement dit, les premiers arrivés seront les derniers sortis, et vice-versa. En étant installés en derniers dans la soute, ils auront donc de grandes chances d’apparaître sur le tapis roulant en premiers. »

Si toutefois vous n’êtes pas du genre à vous pointer au guichet d’enregistrement à la toute dernière minute, mais faites plutôt partie de celles et ceux qui aiment être en avance pour s’assurer de ne pas rater le vol, une autre option s’offre à vous. « Il est aussi possible, en faisant la demande auprès de l’agent présent au bureau d’accueil de chaque porte, d’y enregistrer son/ses sac(s). Vos affaires prises en charge à ce moment seront déposées en dernier dans l’avion et suivront donc la même logique de placement (mentionnée précédemment) sur le tapis roulant à leur sortie » ajoute Thomas Lo Sciuto. Seul inconvénient de cette technique, elle ne permet pas de mettre dans vos bagages qui vont en soute des liquides ou tout autre produit interdit en cabine, puisqu’il faut déjà avoir passé la douane pour arriver à la porte d’embarquement.

Crédit photo : holiday-square

Enfin, pour augmenter le taux de réussite de vos tentatives de récupérer vos bagages rapidement, n’hésitez pas à demander à un agent un autocollant « FRAGILE ». En effet, ce petit bout de papier peut paraître anodin, mais il peut permettre à vos bagages de se retrouver en surface de l’amas de valises, et non au fond. Et là encore, c’est un gain de temps au moment de décharger, et vos sacs gagneront quelques places supplémentaires dans la course. Que ce soit au guichet d’enregistrement ou directement à la porte, si vous demandez gentiment, il n’y a pas de raison qu’on ne vous donne pas le sticker en question.

Alors, vous allez tenter l’expérience au prochain voyage ?

Source : Quora
Commentaires