La Croatie met en place l'offre « UberBOAT » pour transporter les visiteurs

Par
1 097
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous êtes de passage en Croatie cet été, voilà une nouvelle qui devrait rendre vos vacances encore plus excitantes : « UberBOAT » y sera disponible dès le 26 juin et sur certaines parties du littoral ! Il faut dire qu’avec ses 1 244 îles et ses plus de 1 600 kilomètres de côte, la Croatie est particulièrement magique lorsqu’on l’explore en bateau. Et désormais, grâce au géant américain du transport de service, ce sera chose possible pour n’importe quel particulier, dont vous évidemment.

Annoncée lundi dernier, cette arrivée va, dans un premier temps, s’étendre aux villes de Split, Hvar et Dubrovnik. Heureusement, il s’agit des lieux les plus touristiques et des plus fréquentés du pays durant la période estivale, de quoi toucher le maximum de monde et ainsi satisfaire le maximum de voyageurs. Si des offres similaires ont déjà été testées à Boston, à Miami ou encore à Istanbul, elles n’étaient prévues que pour des périodes saisonnières déterminées. En Croatie, le projet est de mettre en place un service permanent.

« Souvent, les voyageurs se retrouvent seuls pour négocier les prix et les heures de prise en charge dans une langue qui n’est pas la leur et connaissent des difficultés à communiquer avec les locaux. Désormais, ils pourront demander un UberBOAT sans problème de langage, ni de compréhension, et profiter d’un service en temps réel » a confié un responsable de l’entreprise américaine à nos confrères de Condé Nast Traveler.

Crédit photo : UberBOAT

Deux offres disponibles

Pour l’occasion, Uber a affrété et mis à disposition deux sortes de bateaux. La première est « UberBOAT », une embarcation de taille standard capable d’accueillir 8 personnes et qui desservira notamment Split, l’aéroport de Divulje (environ 40 euros par personnes pour un transfert, ndlr) ou encore la ville de Hvar. La seconde option proposée est « UberBOATxl », un bateau d’une capacité de plus de 12 personnes.

Et peu importe le modèle que vous choisissez, vous avez également la possibilité, comme avec les voitures Uber sur la terre ferme, de choisir vos lieux de départ et d’arrivée. Dans ce cas, vous recevrez directement sur votre smartphone, via l’appli Uber, un point de rendez-vous en bord de mer, proche de votre localisation, où le « chauffeur » du UberBOAT viendra vous récupérer. À bord, des bouteilles d’eau sont en libre-service et les clients sont priés de porter des gilets de sauvetage, sécurité oblige.

Vous l’aurez compris, ces nouveaux Uber des mers pourront donc vous emmener d’un point A à un point B en brisant les flots, mais pas seulement ! En effet, il sera aussi possible de les louer à la demi-journée ou à la journée. Une formule idéale pour visiter les nombreuses îles de la région, bronzer sur des plages isolées et habituellement inaccessibles au grand public. Le prix, lui, dépend en grande partie de la quantité d’essence nécessaire à l’itinéraire que vous avez choisi.

Pour une journée entière à 12 personnes en « UberBOATxl », la compagnie précise que les tarifs ne descendent pas en dessous de 980 euros. Une somme qui paraît sans doute impressionnante, mais qui finalement, par personne, ne fait « que » 80 euros. Un montant assez raisonnable pour profiter d’une embarcation privée durant toute une journée. Et si certains sont effrayés par l’idée de devoir avancer un tel budget, qu’ils ne s’inquiètent pas, là encore, Uber a tout prévu. L’entreprise propose directement de diviser l’addition par le nombre de personnes à bord de manière automatique.

Bon, maintenant la question est : qu’est-ce qu’on attend pour aller en Croatie ?

Commentaires