Marre de ne pas vous faire comprendre quand vous voyagez ? Ces écouteurs peuvent traduire 40 langues en temps réel !

Par
5 597
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Marre de ne pas parler de langues étrangères ? Marre de ne pas se faire comprendre quand vous êtes dans un autre pays que le vôtre ? Marre de chercher vos mots pendant des heures ? Alors nous avons trouvé l’accessoire qu’il vous faut. En effet, il existe désormais des écouteurs dernière génération capables de traduire en temps réel plus de 40 langages !

Baptisés « The Dash Pro », ces petits bijoux de technologie sont le fruit d’une collaboration étroite entre la marque d’écouteurs bluetooth Bragi et l’application mobile spécialisée dans la traduction : iTranslate. Pour mener à bien ce projet, les deux entreprises ont travaillé main dans la main, chacune apportant son savoir-faire spécifique dans le but de créer un produit haut de gamme, épuré, et à la qualité incroyable. D’un côté, Bragi est une référence dans le secteur du son et de la connexion sans fil, de l’autre, iTranslate profite d’une immense base de données linguistique.

Crédit photo : Slash GearComment cela fonctionne ?

En plus d’être particulièrement utile, cette invention est également très facile à utiliser. Il existe deux façons de s’en servir. D’abord, dans le cas où les deux personnes qui essayent de communiquer entre elles ont chacune une paire de « Dash Pro ». Pour se comprendre, elles n’ont alors qu’à connecter les écouteurs à leurs téléphones portables par bluetooth et choisir la langue que parle leur interlocuteur. Ensuite, il ne reste qu’à parler naturellement, et tendre l’oreille pour écouter la traduction en direct ! En revanche, si une seule paire d’écouteurs est disponible, il faut utiliser la méthode suivante : connecter la paire de « Dash Pro » à l’application mobile, sélectionner les langages souhaités, puis faire en sorte qu’une personne communique par le téléphone (via son haut-parleur et son micro, ndlr) tandis que l’autre utilise les écouteurs.

Que ce soit avec les drones ou avec ce genre de système novateur, l’avancé de la technologie apporte énormément au secteur du voyage. En simplifiant ainsi les échanges entre les individus, leur compréhension de l’autre ne peut qu’augmenter, ce qui est forcément bénéfique. Avec la capacité de traduire 40 langues en temps réel, les « Dash Pro » font entrer le tourisme dans une nouvelle ère.

Seul hic, pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir les fameux écouteurs, il faudra dépenser la somme de… 349 euros ! Certes, un budget important, mais qui finalement est à la hauteur d’une invention pratique et utile. En plus, si vous voyagez de manière régulière, vous ne mettrez pas longtemps avant d’amortir vos nouveaux écouteurs préférés. Pour vous les procurer, rendez-vous sur la boutique officielle de Bragi.

Crédit photo : GroovcCrédit photo : Digital TrendsCrédit photo : 9to5macGénial, n’est-ce pas ?

Commentaires