En Floride, un alligator sans tête a été retrouvé dans une zone inattendue. Une découverte macabre qui a laissé les habitants de la région sous le choc.
Début mai, un alligator sans queue ni tête a été retrouvé sur les rives d’un canal à Cape Coral, en Floride (États-Unis).
Cette découverte inattendue a été faite par Gloria Baenen, une habitante des environs, rapporte le média People.
Crédit Photo : Gulf Coast News
Ce jour-là, cette dame a senti une forte odeur de poisson près de son bateau amarré dans l'un des nombreux canaux de la région.
Face à cette situation inhabituelle, elle a décidé de jeter un coup d’œil. Alors qu’elle examinait son ponton, elle a aperçu le reptile décapité dans l'eau.
« J’ai trouvé l’alligator sur le ventre, flottant près du bateau », a-t-elle déclaré à la télévision locale.
Avant d’ajouter :
« Dehors, on voit souvent des raies pastenagues et des dauphins. Jamais d'alligator, et jamais comme ça ».
Un acte de braconnage ?
La Commission de la conservation de la faune aquatique et de la faune de Floride (FWC) a mené des recherches pour retrouver la dépouille du prédateur en commençant par les canaux avoisinants, avant de faire appel à une équipe de recherche et à des chiens de détection.
Comme le précisent nos confrères, le corps de l’animal a été localisé et déplacé vers des eaux plus profondes afin que le processus de décomposition puisse se dérouler naturellement. Depuis, une question est sur toutes les lèvres des habitants : que s’est-il passé ?
Crédit Photo : Getty Images
Le FWC a émis l’hypothèse que l’alligator s’était peut-être coincé sous un bateau, tandis que Gloria Baenen a suggéré que la mort de la créature marine pourrait être due à des braconniers.
Sans réelle surprise, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du décès de l’animal, nous apprend CBS.
« Il est important de noter qu'il est illégal de capturer ou de posséder un alligator en dehors de la saison de chasse », a rappelé un responsable du FWC.
La découverte de l'alligator sans tête a suscité des inquiétudes parmi les résidents, qui craignent qu'un chasseur illégal ou un braconnier ne se cache dans la région.
Crédit Photo : iStock
En 2019, une scène similaire s’est produite dans le même État. En effet, un alligator sans tête a été découvert par une habitante. À l’époque, les enquêteurs avaient déclaré que l’animal avait peut-être été heurté par un véhicule.