Sous le choc, elle découvre un alligator sans tête juste devant chez elle

En Floride, un alligator sans tête a été retrouvé dans une zone inattendue. Une découverte macabre qui a laissé les habitants de la région sous le choc.

Début mai, un alligator sans queue ni tête a été retrouvé sur les rives d’un canal à Cape Coral, en Floride (États-Unis).

Cette découverte inattendue a été faite par Gloria Baenen, une habitante des environs, rapporte le média People.

Capture d'écran montrant l'alligator mutiléCrédit Photo : Gulf Coast News

Ce jour-là, cette dame a senti une forte odeur de poisson près de son bateau amarré dans l'un des nombreux canaux de la région.

Face à cette situation inhabituelle, elle a décidé de jeter un coup d’œil. Alors qu’elle examinait son ponton, elle a aperçu le reptile décapité dans l'eau. 

« J’ai trouvé l’alligator sur le ventre, flottant près du bateau », a-t-elle déclaré à la télévision locale.

Avant d’ajouter :

« Dehors, on voit souvent des raies pastenagues et des dauphins. Jamais d'alligator, et jamais comme ça ».

Un acte de braconnage ?

La Commission de la conservation de la faune aquatique et de la faune de Floride (FWC) a mené des recherches pour retrouver la dépouille du prédateur en commençant par les canaux avoisinants, avant de faire appel à une équipe de recherche et à des chiens de détection.

Comme le précisent nos confrères, le corps de l’animal a été localisé et déplacé vers des eaux plus profondes afin que le processus de décomposition puisse se dérouler naturellement. Depuis, une question est sur toutes les lèvres des habitants : que s’est-il passé ?

Cape Coral en Floride Crédit Photo : Getty Images

Le FWC a émis l’hypothèse que l’alligator s’était peut-être coincé sous un bateau, tandis que Gloria Baenen a suggéré que la mort de la créature marine pourrait être due à des braconniers.

Sans réelle surprise, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du décès de l’animal, nous apprend CBS.

« Il est important de noter qu'il est illégal de capturer ou de posséder un alligator en dehors de la saison de chasse », a rappelé un responsable du FWC.

La découverte de l'alligator sans tête a suscité des inquiétudes parmi les résidents, qui craignent qu'un chasseur illégal ou un braconnier ne se cache dans la région.

Un alligator dans l'eauCrédit Photo : iStock

En 2019, une scène similaire s’est produite dans le même État. En effet, un alligator sans tête a été découvert par une habitante. À l’époque, les enquêteurs avaient déclaré que l’animal avait peut-être été heurté par un véhicule.

Source : People
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.