Cette Française détourne les aliments pour les transformer en objet du quotidien, et vice versa

Par Albane P|

Vous aimez les artistes qui sont capables de faire preuve d’une forte créativité avec pas grand-chose ? Alors celle que nous vous présentons aujourd’hui va forcément vous plaire ! En effet, Charlotte Parenteau-Denoël a une spécialité bien à elle : détourner des aliments pour les transformer en objets du quotidien et vice versa.

La photographe française trentenaire a une véritable passion pour le détournement des objets et il suffit de voir son travail pour rapidement s’en rendre compte. Au fil des années, elle a réussi à développer un talent unique pour cette discipline qui demande beaucoup de réflexion et une imagination débordante, sans parler du fait d’être manuel pour réaliser dans la réalité ce à quoi on pense dans notre esprit. Et pour cause, la jeune artiste réalise toutes ses compositions à la main, contrairement à d’autres qui préfèrent le collage numérique.

Férue d’histoire de l’art et de design en général, Charlotte Parenteau-Denoël trouve son inspiration à travers les tendances surréalistes contemporaine mais également dans les travaux de nombreux artistes de pop art. Sa curiosité lui permet de repousser sans cesse les limites de sa créativité et ainsi de continuer à faire avancer son univers sans tourner en rond dans ce qu’elle propose comme projet.

Une artiste spécialiste du détournement d’aliments

D’ailleurs, les photos que vous trouverez à travers cet article sont issues de deux d’entre eux baptisés « Omnifood » et « Industrial food ». Vous le remarquerez sans doute en parcourant ses clichés : le premier a une ligne éditoriale très simple qui consiste à détourner des aliments pour qu’ils jouent le rôle d’autre objets sans aucun rapport. Le second, lui, utilise des outils issus du monde du bricolage (vis, écrous, etc..) pour créer et donner vie à des aliments à la manière steampunk.

Vous adorez les réalisations de Charlotte Parenteau-Denoël ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram officiel, où elle est déjà suivie par près de 8000 fans, pour voir davantage de ses photos et suivre ses futurs travaux.

Voici quelques unes de ses plus belles créations :

Source : Charlotte Parenteau-Denoël / Instagram

A découvrir aussi