Si vous êtes fan de Dragon Ball, voici 19 choses que vous devez absolument savoir sur la série... Pour la 11, vous étiez au courant ?

Par
3 890
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Dragon Ball est une série qui a bercé la jeunesse de beaucoup d'entre nous... Mais savez-vous vraiment tout de Goku et ses amis ? Croyez-le ou non, ils ont bien des secrets que vous ne connaissiez peut-être pas... 

 

À l'heure de la sortie prochaine du long-métrage "Dragon Ball Z : la résurrection de Freezer", voici quelques anecdotes que vous ignorez probablement sur Dragon Ball !



1. Le Kamehameha existe dans la vraie vie !
Il s’agit en fait du nom d’une dynastie de rois hawaïens (Kamehameha 1er, également appellé Kamehameha le Grand, était le premier roi d’Hawaï). Cependant, si le nom de la célèbre attaque de Dragon Ball porte son nom, c’est à priori entièrement dû au hasard, puisque KaméHaméHa signifie en japonais “Vague Destructrice de la Tortue”.               


2.  Son Gokū est, à l’origine, un personnage récurrent de la littérature chinoise classique (Son nom original chinois est Sun Wukong, en français “Roi des Singes”). En s’intéressant à l’histoire du Son Gokū “original”, on se rend compte qu’il y a d’innombrables similitudes et références cachées : le Roi des Singes possède lui aussi un bâton pouvant changer de taille, il peut voler sur les nuages, il est accompagné d’un homme à la tête de cochon au début de son aventure… Et il est né d’un œuf (de pierre) frappé par la foudre.

3. San Goku ne tue aucun ennemi avant le chapitre 452 (sur 520) du manga. Il s’agit de Yakon, sbire du sorcier Babidi. Il tuera un deuxième et dernier ennemi par la suite : Boo (Magin Boo, en Version Originale).

4. Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, a révélé les noms humains de C17 et de C18, avant qu’ils ne soient transformés en cyborgs : ils s’appelaient Lapis et Lazuli, et étaient frères jumeaux. Le Lapis-lazuli est le nom d’une pierre de couleur bleue…

5. Le prénom Bulma signifie “Culotte” en japonais, ce qui explique peut-être pourquoi certains personnages sont si fascinés par les dessous de la demoiselle… Au passage, Trunks, le fils de Vegeta, signifie “Caleçon” en anglais. 

6. Goku est capable de subir sans broncher des impacts de coups qui tueraient n’importe quel être humain… Mais il a peur des piqûres, et il est extrêmement douillet lorsqu’il s’agit de mettre des pansements.


7. Piccolo (Petit-Cœur en Version Française) est le personnage favori de l’auteur, Akira Toriyama.

8. Dans le dessin animé, le combat entre San Goku et Freezer à lui seul s’étale sur une vingtaine d’épisodes, d’une vingtaine de minutes chacun... Ce combat dure donc presque 7 heures au total !

Il faut dire qu’avec tous les dialogues, les flash-backs, les ralentis et autres arrêts sur images, la notion de temps devient assez relative… À un moment donné, Freezer affirme que la planète Namek va exploser “dans cinq minutes". Cela prendra finalement 10 épisodes (c’est à dire, plus de trois heures...).

9. San Goku n'a remporté qu'une seule fois le Tenkaichi Budokai (le grand tournoi des arts martiaux) en six participations.


10. Tortue Géniale a beau habiter seul sur une île, il a une adresse postale: NBI 8250012 B.

11. La voix originale japonaise de San Goku est interprétée du début à la fin du dessin-animé par une femme, Masako Nozawa.


12. Mister Satan (Hercule, en version Française) est réellement fort. Même s’il a un rôle comique, qu'il se prétend sauveur du monde et qu’il roule sans cesse des mécaniques alors qu’il est très faible comparé à San Goku, il possède tout de même le titre de champion du monde des arts martiaux. Il est donc le plus fort des êtres humains de la planète, si on considère qu’il n’a pas suivi d’entraînement spécial comme Krilin ou Yamcha...


13. Les cheveux des Saiyans (la race des « Guerriers de l’espace », en français) ne poussent pas. Heureusement pour eux, car ça n’aurait pas été facile à coiffer...


14. Le personnage de Lunch (l’ex-amoureuse de Ten Shin Han, qui change d’apparence/de caractère à chaque fois qu’elle éternue) disparaît au beau milieu de la série, sans aucune  raison valable, et ne réapparaîtra que de façon très sporadique par la suite. À la fin de la série, on apprend, au détour d’un épisode, qu’elle est devenue camionneuse !


15. Les personnages de Bibidi, Babidi et Boo tirent leur nom de la formule magique prononcée par la bonne fée dans le Cendrillon de Disney, pour changer la citrouille en carrosse…


16. Adolf Hitler apparaît dans la version long-métrage Dragon Ball Z : Fusions, sous le nom du "Dictateur". Mais lors de la première diffusion au cinéma en France, son court passage de 2 min a purement et simplement été coupé !


17. Personne ne travaille dans la petite famille de San Goku… Pour subsister, le foyer se repose donc entièrement sur l’immense fortune du père de Chichi, la femme de Goku. Bel exemple !


18. San Goku a une maman, et elle s’appelle Gine. Akira Toriyama a dévoilé cette information à l'occasion des 30 ans du manga, en 2014.

Un vaccin contre l'allergie aux chats existe désormais !
Source : L'Express
Commentaires