6 choses qui arrivent inévitablement quand vous retournez dans votre ville d'origine ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

Bouton whatsapp
De plus en plus, après le bac, chacun part de la maison pour se lancer dans les études. Souvent, ils font des centaines de kilomètres pour intégrer l'école qui les a accepté, et pour profiter comme il se doit de la vie étudiante. Mais ce dont on se rend compte qu'après, c'est qu'une fois parti de la maison, vous ne verrez plus jamais votre ville comme avant ! Explications...

6 choses qui arrivent inévitablement quand vous retournez dans votre ville d'origine :
@projectartscentre

1. Tout vous rappelle le passé, mais vous n'y voyez aucun futur

Vous passez devant votre ancien lycée, votre ancien snack péféré et votre ancien terrain de jeu, tout est "ancien". La nostalgie est omniprésente. Tout ici a une histoire, fait resortir des souvenirs, mais rien de vous évoque le futur.

Vous ne vous voyez pas revenir quotidiennement dans ces endroits là. Vous ne vous voyez pas fonder une famille ici. Mais surtout, vous n'avez pas de travail ici. En bref, cela ressemble beaucoup à un chapitre bel et bien terminé de votre vie.

2. Cela ressemble plus a un lieu de vacances qu'à votre maison

Vous avez l'habitude de tout ce qui se passe ici, et pourtant, tout semble être nouveau. Vous n'arrivez plus dans ces endroits en sortant de chez vous, désormais, vous prévoyez de partir de votre maison, prenez le train, l'avion ou la voiture pour y venir.

En plus, la maison n'apparaît plus vraiment comme un endroit de repos et de tranquillité quand vous devez poser quelques-uns de vos 15 jours de congés pour aller y faire un tour !

3. Vous réalisez que la seule chose que vous avez en commun avec vos anciens amis est que vous avez grandi ici

Quand vous avez quitté le lycée, vous vous êtes soudainement rendu compte que seule chose que vous aviez en commun avec vos "amis du lycée", c'est que vous alliez à la même école.

Avant, vos amis vous manquez terriblement, mais désormais, quand vous sortez, vous n'avez pas spécialement envie de les revoir, comme beaucoup de monde aujourd'hui, vous vous êtes perdus de vue...

Quand vous entrez dans le vrai monde, dans la vraie vie, vous rencontrez des gens qui ont les mêmes rêves et les mêmes attentes que vous. Ils ont eux aussi quitté leurs villes d'origines pour quelque chose de plus grand, tout comme vous. Souvent, ils deviennent vos nouveaux amis.

4. Vous vous rendez compte de tout le chemin que vous avez parcouru

Vous réalisez que vous avez beaucoup évolué, mais que votre ville n'a pas changé. Vous voyez les gens qui y vivent faire les mêmes choses qu'il faisait déjà quand vous y étiez. Du coup, vous vous rendez vraiment compte que vous avez grandi.

Parfois, il est nécessaire de revenir en arrière pour comprendre notre réelle trajectoire de progression.

Vous voyez les filles du lycée qui sont mariées, ont des enfants et vivent toujours dans la même rue qu'à l'époque. Vous voyez les pères jouer au golf et tondre la pelouse de leur pavillon en banlieue. Vous réalisez que cela aurait pu être votre vie si vous étiez restés ici. Ils sont heureux comme ça et tant mieux, mais ce n'est pas la vie que vous vouliez pour vous.

5. Les activités que vous adoriez faire ont perdu de leur intérêt

Vous aimiez aller au centre commercial, aller au lac, jouer au basket et sortir l'ancienne boîte de nuit avec vos amis. Mais toutes ces activités auxquelles vous donniez autant d'importance ont perdu de leur charme. Aujourd'hui, elles sont plus que superficielles.

Avant, aller au cinéma était quelque chose d'incroyable, mais désormais, c'est une chose tout à fait normale que vous partagez avec quelques nouveaux amis, accessoirement collègues de bureau. Du coup, inconsciemment, vous sentez que vous êtes devenu un adulte.

6. Vous avez l'impression d'être un étranger car vous êtes un étranger

Vous vous sentez comme un étranger dans une ville que pourtant, vous appeliez autrefois "maison". Vous réalisez que l'idée de "maison" est donc bien subjective. Ce n'est pas parce que vous avez grandi quelque part que vous y appartenez toujours.

Pour vous, cet endroit cachera une partie de votre cœur et vos souvenirs pour toujours, mais ce n'est plus chez vous. C'est un sentiment curieux qui se développe en grandissant. Il arrive quand on ne s'y attend pas, mais il finit toujours par arriver...
Source : Elite Daily

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste