Piégé dans son propre esprit, il n'a jamais pu communiquer avec qui que ce soit... Jusqu'à aujourd'hui. Bouleversant...

Par
9 416
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Patrick Otema est né sourd-muet. À l'âge de 15 ans, il n'a jamais eu la moindre conversation de toute sa vie, il n'a jamais pu parler à personne et a toujours été contraint de vivre renfermé en lui-même, dans une sorte de bulle de silence impossible à briser.

Il vit en effet dans une région reculée de l'Ouganda, dans laquelle il n'y avait aucun moyen d'accéder à l'apprentissage de la langue des signes... Enfin, jusqu'à présent.

Raymond Okkelo
, professeur de langue des signes, espère aider Patrick à communiquer avec le monde pour la première fois. Il a mis en place la première école de langue des signes de la région, et de nombreuses personnes souffrant du même problème que Patrick sont venues d'un peu partout pour suivre son enseignement ! Voici leur premier jour d'école :

@Channel 4


Vraiment magnifique, n'est-ce pas ? Il faut voir son visage qui s'illumine... Après tant d'années qu'il a dû passer coupé du monde, il a du ressentir une joie immense en voyant qu'il y a des personnes qui sont comme lui, avec un langage qui leur est propre !
Depuis le début de l'été, plus de 8 000 animaux ont été abandonnés par leurs propriétaires en France
Source : Channel 4
Commentaires