Oui, les animaux aussi peuvent ressentir de la tristesse. La preuve, poignante, avec ces photos !

Par
31 625
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous êtes vous déjà demandé si les animaux ressentaient des émotions ? Ces photos et vidéos devraient répondre à cette question.

Le sujet est vaste et a été au milieu de nombreux débats. Selon certaines recherches, tous les animaux ont une gamme d'émotions, d'ailleurs bien plus nombreuses que celles des humains. Ainsi, les animaux ont bel et bien des sentiments, comme c'est notre cas.

C'est d'ailleurs pour cela que ce sont des êtres vivants qui méritent autant de respect que nous. Certains peinent encore à croire en des sentiments ressentis chez les animaux... Pourtant, nombreux sont les animaux qui dévoilent sans retenue leur joie, leur peine et autres émotions. Nous nous sommes penchés sur la tristesse que certains animaux peuvent ressentir. Voici donc des photos et des vidéos bouleversantes d'animaux tristes, parfois même en deuil...

1. Les chimpanzés en deuil.
Ce n'est pas surprenant venant des chimpanzés, vu que ce sont les animaux qui se rapprochent le plus de l'homme. L'auteur de cette photographie nous vient d'ABC et s’appelle Monica Scupider. Elle raconte que la direction du centre Sanaga-Yong a décidé de laisser toute la famille du défunt chimpanzé, Dorothy, être présente à son enterrement. Ainsi, ils comprendront qu'il ne reviendra pas. L'image parle d'elle-même et est bourrée d'une émotion sans nom. D'après la photographe, un silence religieux régnait à ce moment-là. Chose étonnante quand on sait que les chimpanzés sont habituellement des animaux très bruyants. 

@spiritscienceandmetaphysics.com

 
2. L'émotion d'un chien. 
Les mots sont ne sont pas assez forts pour décrire la douleur des chiens. Celui-ci est allongé de désespoir face au cercueil de son maître décédé... Bouleversant.
@spiritscienceandmetaphysics.com


3. Gana face au décès de son enfant.
Un gorille nommée Gana n'a pas pu accepter le décès de son enfant. Étant dans un zoo, elle a tenu son enfant mort dans ses bras pendant des jours, essayant en vain de le ramener à la vie et tentant tant bien que mal de le protéger des gardiens du zoo. 
@spiritscienceandmetaphysics.com


4. Les adieux d'une maman éléphante à son petit.
 
En Allemagne, à Munich, une jeune éléphante de trois mois nommée Lola, meurt. Elle a été ramenée à son troupeau pour que les autres éléphants puissent lui dire au revoir. Les adieux sont déchirants.



5. Un chat qui voit son ami partir.
Cette vidéo est probablement l'une des plus touchantes de notre sélection. Ici, un chat semble avoir du mal à accepter de voir son ami partir et le caresse continuellement alors que le corps est sans vie. 


6. Deux manchots en deuil.
Deux manchots pleurent la mort d'un petit manchot. Filmé par la BBC, ce moment est vraiment émouvant d'affection et de tristesse. Pendant un bon moment, ils ont tenté tant bien que mal de donner des petits coups de tête au bébé comme s'ils espéraient encore qu'il se réveille par miracle. Déchirant...
@capture d'écran/Youtube

7. Le désespoir d'une oie. 
Les oies sont des animaux très loyaux et ont donc tendance à être très fidèles à leur compagnon. Une fois que ce dernier meurt, elles pleurent énormément. Beaucoup vont jusqu'à s'exclure du troupeau. Bien sûr, ils trouvent par la suite un nouveau partenaire... Mais comme c'est le cas pour nous, le processus est long et loin d'être facile. Cette vidéo résume parfaitement la tristesse des oies face à un être perdu :


8. La douleur des dauphins.
Les dauphins sont bien évidemment connus pour être des animaux très intelligents. Des chercheurs ont affirmé que les dauphins avaient beaucoup de mal à accepter la mort d'un autre. La photographie ci-dessous le prouve bien puisqu'un dauphin porte un autre dauphin mourant.
 


9. Un dromadaire perd son petit.
La photo parle d'elle-même. Ce dromadaire cri de douleur face à la perte de son petit. Bouleversant...
@spiritscienceandmetaphysics.com


Ce sont des photos et des vidéos qui font réfléchir, ça ne fait pas de doute. Vraiment touchant, vous ne trouvez pas ? Au fond, peut être que nous ne nous attardons pas assez sur les sentiments des animaux...

3 tonnes de poissons morts ont été repêchées dans la Seine à quelques kilomètres de Paris
Commentaires