Découvrez l'incroyable invention qui vous empêchera de rester trois heures sous la douche !

Par
13 244
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Qui n’a jamais passé beaucoup (trop) de temps dans sa douche ?

La douche, c’est le moment préféré des gens pour réfléchir, se poser mille questions, chanter, faire des discours tout seul, se détendre et aussi, partiellement se savonner. Seulement, on est tellement têtes en l’air qu’on termine par prendre des douches de 20 minutes.

Pour lutter contre ce gaspillage de l’eau, la designer française Elisabeth Buecher a trouvé LA solution : le rideau de douche écologique. En tissu, ce rideau se gonfle au bout de 4 minutes de présence sous la douche. Après la 4e minute, les rideaux se déploient alors en grand, vous poussant à vite finir et sortir de là ! Le signe qu’il est temps de sortir de la douche ! Ingénieux, non ?

@elisabethbuecher

@elisabethbuecher

@elisabethbuecher
 
On vous voit déjà vous dire : “au pire, on se douche avec les pointes…Impossible ! Le rideau prend TOUTE la place dans la douche. Vous ne pouvez donc… que sortir ! 
@elisabethbuecher
 
Alors bien sûr, 4 minutes, c’est court dans l’imaginaire des gens. Mais en réalité, pas tant que ça : le temps moyen d'une douche est de 7 à 10 minutes. Cependant, pas besoin d’autant de temps pour se savonner : d’après le projet de la designer, 4 minutes suffisent largement et permettent réellement de préserver l’eau. Vous ferrez ainsi plaisir à la planète... et à votre porte-monnaie ! 
@elisabethbuecher
 

Allez, on s’y met !
Aux États-Unis, une ville propose de payer ses contraventions en nourrissant les chats abandonnés dans un refuge
Source : mentalfloss
Commentaires