Découvrez cette brillante idée pour aider les séniors au quotidien !

Par
38
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les terrains de jeux sont une vraie source d'amusement. Les enfants les adorent ! Les parents les y amènent car ils savent que l'exercice physique est bon pour leur santé (et soyons honnêtes, c'est parce qu'on sait qu'il vont s'endormir plus rapidement en rentrant !).

Mais le saviez-vous : il existe aussi des jeux pour les seniors ! Oui : ils ne sont pas réservés aux enfants. En voici la preuve :

@PublicRadioInternational

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les seniors aiment faire plus que regarder la télévision, lire des livres ou discuter du bon vieux temps. Ils aiment aussi jouer !

En Espagne, où la population est plutôt âgée, les terrains de jeux pour seniors existent depuis un moment. Non seulement ces endroits offrent la possibilité de s'entretenir tout en s'amusant, mais aussi de se sociabiliser. Cette problématique est un sujet qui revient souvent chez les personnes âgées, parfois isolées.

@PublicRadioInternational

"Nous souhaitons casser le mythe de la personne âgée qui vient au parc pour s'asseoir sur un banc pendant que les enfants jouent. Les parcs et les jeux aident à améliorer la cohésion familiale, et c'est inter-générationnel" explique Paz Vidal, physiothérapeute.

Un discours confirmé par Franchesca, 84 ans : "Je ne suis pas quelqu'un qui reste à la maison. Je suis très souvent dehors." Et malgré son âge, l'octogénaire n'a pas perdu son sens de l'humour : "Si on reste chez nous, on passe notre temps à critiquer nos enfants et petits enfants, n'est-ce pas ?"
@GettyImages

L'idée des jeux pour seniors est devenue normale en Espagne, mais pas seulement ! En effet, le concept est en train de s'exporter aux USA. L'organisation à but non lucratif KaBOOM, qui construit des structures pour enfants, a créé un partenariat avec une société d'assurance afin de faire sortir de terre plus de 50 terrains de jeux inter-générationnels, en partie consacrés aux seniors !

"Le jeu et l'amusement sont de très bons connecteurs entre les enfants, les adultes et les seniors. En plus des bénéfices cognitifs et physiques, l'activité permet de combattre le stress" détaille Sarah Pinsky, directrice du service client chez KaBOOM.

@youtube.com/user/PRI


Génial non ? Qui n'aimerait pas continuer à s'amuser même en étant âgé ? Il n'y a pas d'âge pour rigoler !
Source : UpWorthy
Commentaires